Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
2 octobre 2019

Responsabilité totale de Lubrizol ? Rendez-vous dans 15 ans

Ce sera un peu comme pour AZF de Toulouse. Car je suis persuadé que l'entreprise se défendra pour ne pas payer les centaines de millions d'indemnisations en vue.

Je n'invente rien, Le Monde en fait déjà état (Hypothèse d'un départ de feu extérieur). Cela voudrait dire que l'état serait responsable de n'avoir pas assuré la sécurité de l'espace public mitoyen à l'usine. Alors à terme, les indemnisations serait à la charge des contribuables.

Je sens poindre le début d'une guerre mondiale sournoise. Des « activistes » seraient missionnés pour incendier petit-à-petit des concurrents de la mondialisation. Il pourrait y avoir en France un incendie d'une usine SEVESO tous les 3 mois. Sans parler que dans le couloir de la chimie du Rhône, l'effet domino est beaucoup plus inquiétant. Les entreprises à risques sont beaucoup trop proches les unes des autres.

Et c'est si vite fait de « plomber » l'économie d'une région. Voyez cette pollution due à l'incendie de Lubrizol, elle va coûter très cher, en plus sans comptabiliser la pollution qui est partie en mer et qui reviendra un jour ou l'autre dans les assiettes des consommateurs.

Pour les « terroristes » économiques/techniques, c'est presque trop facile. Basias leur fourni 90 % des cibles. Moi, je vais m'en inspirer pour mon futur déménagement et je chercherai un logement proche d'un hôpital, de la police ou des pompiers.

J'estime que les 3/4 des incendies de cette année sont criminels et ont pour objectif de détruire l'économie. Même les incendies de pleine nature coûtent tellement d'eau que cela se répercute sur les agriculteurs (pénuries d'eau…).

Le capitalisme fout tellement la merde qu'il ne contrôle plus rien (incendie de Lubrizol, scandale d'état, le préfet s'enlise en déclarant trop rapidement que l'entreprise est totalement responsable). Je pense que dans moins de 10 ans, les 100 personnes les plus riches de la planète (Warren Buffet 3° et actionnaire de Lubrizol) seront toutes « bunkerisés » dans des îles privées, avec une armée de petits soldats pour les protéger. Il ne sera plus question de doubler leur capital mais de tout simplement survivre le mieux possible.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité