Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 juillet 2022

Montpellier, « championne » de la lutte contre les gaspillages énergétiques !!!

Ils sont fiers de leurs actions, les élus de la municipalité de Montpellier, ils ont lancé un « pharamineux » projet d’expérimentation de réduction de l’éclairage public la nuit.

MontpellierEclairageNocturne

Je suis forcément ironique ; pensez-donc, 6 mois d’expérimentation (même pas sûr que cela soit pérennisé !) et seulement 8 axes routiers !!!!

Alors qu’il faudrait un électrochoc comme quand on regarde avec GoogleEarth les Corée du Nord et du Sud, de nuit (humpfff, je n’y arrive plus avec GoogleEarth, ouf il y a maintenant nightearth, voir aussi slate. ou Gurumed ).

Quel pays fait le plus des économies, lequel gaspille comme nous ??

Y a pas photo (photo pollutionlumineuse)

PollutionLumineuse

Et à côté, encore et toujours des infos sur la décadence environnementale de notre modèle de société occidentale. Tellement d’infos que je me lasse un peu de la lecture de LaDécroissance (Ariane Bilheran, Alain Accardo, ).

Mais c’est pas plus réjouissant ailleurs :

SESAME N°12 CHAUD DEVANT. FAUT-IL QUE JEUNESSE SE FÂCHE ?

Je détourne leur titre : faudrait-il que jeunesse se lâche ?

Alors c’est Montpellier qui déclenche mon envie de cracher mon venin et ma rage, euh NON, c’est juste la goutte d’eau en trop (Adaptation au changement climatique : au moins 2,3 milliards d’euros de financements supplémentaires à prévoir par an, estime I4CE ; Actu.fr Réchauffement climatique : les océans sont en "état d'urgence", alerte l'ONU).

Info toute fraîche d’EDF : économiser l’énergie ; mais aussi des autres multinationales productrices d’énergies, ce dimanche 26 juin !!!!! Ces gros connards ne connaissent pas Pareto (Les mesures de bon sens sans effort : Couper la lumière en sortant d’une pièce…..)(https://www.ouest-france.fr/economie/energie/les-francais-appeles-a-limiter-leur-consommation-d-energies-voici-des-pistes-25bcd4e0-f548-11ec-b89e-1f997e8a69f8) quand on voit la pollution lumineuse la nuit…. Est-ce que les travaux pharaoniques pour les JO de Paris2024 doivent réduire eux aussi leurs gaspillages ??

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité