Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
5 février 2020

candidat LREM aux municipales, sans honte, mais alors quelle arrogance !

Je viens de recevoir le tract politique du candidat LREM pour les municipales. Il ne manque pas d'aplomb d'oser se présenter en terres communistes !

Là où j'ai honte, c'est qu'il arrive à constituer une équipe avec des habitants locaux.

Son slogan à la fin de son texte de candidature : « En 2020 la volonté remplacera la fatalité à Nanterre ».

Arrogance inique. Et il ose parler de transparence et de solidarité. Mais comment peut-on associer ces valeurs au macronisme actuel ? À ce niveau, l'inconscience dépasse la démence (ou alors, et ce serait pire, il pourrait s'agir de considérer les électeurs comme des abrutis crédules et ignares).

Leurs 5 grands projets :

1) Nanterre, ville de la réussite

sans blague, rêverait-il de la réussite de son voisin ex maire de Levallois-Perret qui enfin croupit en prison. NON !!! juste de la réussite de Macron (#Giletsjaunes, #réformeretraites...)

2) Nanterre, ville de référence dans l'écologie

Je me demande comment ces gens (les candidats qui constituent son équipe) arrivent à dormir ? Rien qu'avec le problème du glyphosate (vote des députés contre l'interdiction dans 3 ans) . Ils se permettent d'écrire que la majorité actuelle n'aurait fait que des initiatives symboliques. Sans doute comptent-ils privatiser tous les parcs municipaux en les vendant à des fonds de pensions américains.

3) Nanterre, ville du vivre ensemble

Il veut créer « une véritable police municipale »….il n'est pas dupe. J'estime qu'actuellement Macron s'interdit de présence ou de passage à Nanterre comme à la Courneuve.

4) Nanterre, un cadre de vie agréable

Ha oui, je vois. Comme Nanterre est proche des riches (La Défense, Courbevoie, Puteaux, Neuilly…), il veut éjecter les pauvres encore plus loin, en très grande couronne. Il veut « pratiquer un urbanisme à taille humaine », c'est bien ça : virer tous les ghettos occupés par des milliers de pauvres dans ces immenses cités, en faisant la promotion de l'habitat individuel.

5) Nanterre, une vrais démocratie locale

Il veut instaurer une « démarche novatrice ». Hé oui, il veut copier son mentor Macron qui fait de l'inédit (Guy Millière publie Macron : le pire président de la V° république).

 

Je suis assez abattu. Il n'y a personne d'assez puissant ou charismatique pour « faire exploser en vol » cette candidature LREM.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité