Mon blog vert prend le dessus sur le rose, même avec le devoir de réserve du fonctionnaire. J'estime mon devoir de citoyen du monde en péril bien supérieur.

 

Le CNRS lance une nouvelle revue : Carnets de science.

La directrice de l'institut des sciences biologiques s'enthousiasme pour « les progrès technologiques phénoménaux…. » !

Quels progrès ??

Je ne vois que des régressions technologiques qui accélèrent toujours plus la course de l'humanité vers l’abîme.

Ne sait-elle pas qu'au CNRS existe une section d'étude des sciences ésotériques !

 

Pour octroyer des progrès technologiques phénoménaux, ne vaudrait-il pas mieux trouver la science (les pouvoirs) que mettaient en œuvre les saints, disciples de Jésus, pour soigner les miséreux et les malades [les miracles des saints].

Ne faudrait-il pas trouver le remède à toutes les guerres et les conflits (l'amour ?) pour sauver l'humanité ?

Je préconise des milliers de chercheurs en sciences ésotériques.

 

En attendant, l'actualité mérite de faire connaître deux autres ouvrages récents (commentés dans le magazine l'écologiste qui m'a fait découvrir cette nouvelle publication du CNRS)

couv49LECOLOGISTEwebgranddef

 N° 49 de cet été :

 

- Le prix de la démesure de Simon Charbonneau ( Quelle est la priorité ?, titre l'article de l'Ecologiste qui commente ce livre)

- Ce qui compte vraiment de Fabrice Nicolino (Que faire ? titre l'article de l'Ecologiste qui commente ce livre)

 

Au delà de la science, où va le monde ?

Vers encore et toujours plus de communication mais pas forcément d'actions.

 

Le ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, a présenté une communication relative au plan climat. 6 axes, FICHTRE !!!

Le plan climat s’articule autour de 6 axes :
 - Rendre irréversible la mise en œuvre de l’Accord de Paris ;
 - Améliorer le quotidien de tous les Français ;
 - En finir avec les énergies fossiles et s’engager dans la neutralité carbone ;
 - Faire de la France le numéro un de l’économie et de la finance vertes ;
 - Mobiliser le potentiel des écosystèmes et de l’agriculture pour lutter contre le changement climatique ;
 - Renforcer la mobilisation internationale sur la diplomatie climatique.

 

Assises de la biodiversité : les priorités ministérielles

RE-FICHTRE !!!! dont cet axe : encourager l’éco-tourisme, notamment dans les territoires ultra-marins

Et bien d’autres actualités à lire (Savoir pour l’action)

 

Je n'ai toujours pas gagné à l'euromillions, et ce vendredi 28 juillet c'est un anglais qui rafle le pactole de plus de 57 millions (ça aurait été moi, au lieu de rédiger ce message et mes états d'âme, je serai déjà en route pour un pays moins voleur que la France). C'est déprimant, avec en plus l'annonce de la valeur du capital boursier du pdg d'Amazon (500 milliards de $) qui octroie à son pdg une fortune de 90 milliards qui bat celle de Bill Gates !

J'ai vraiment envie de flinguer cette escalade indécente des plus fortunés. Et encore, ce sont là des informations oficielles. Que dire des fortunes cachées (comme celle estimée de Poutine) ?

Je pense que certains banquiers sont aussi riches que leurs clients mais savent le dissimuler bien mieux.

 

Je voudrais trouver une association style altermondialiste comme ATTAC qui arriverait à imposer l'idée que la lutte contre ces excès de multimilliardaires passe obligatoirement par une représentation à « la Pareto » sur les priorités d'actions.

Et cette représentation signifierait qu'il faudrait légiférer au niveau mondial pour supprimer les 10 plus riches milliardaires pour réaffecter leurs fortunes colossales en totalité sur le financement de la lutte contre les dérèglements climatiques (et les ODD pour diminuer la pauvreté dans le monde).

Mais je souhaiterais aussi trouver une association des pessimistes écologiques, car je ne voit pas d'autres solutions qu'une guerre mondiale entre riches et pauvres pour changer les choses (heu ! La guerre existe déjà en fait et ne s'est jamais arrêtée, et depuis même avant l'époque des pharaons, depuis qu'un humain plus puissant et rusé que les autres a profité de la situation pour se créer un avantage de vie sur ses semblables, avantage qu'il a multiplié et qu'il a décidé de transmettre à sa progéniture => la lutte des classes a commencé à l'aube des temps).

Hummm, d'accord, l'égalité n'existera jamais, mais quand même si on pouvait réduire le rapport riches/pauvres à 1 million, ce serait mirifique (le plus pauvre ne possède qu'1€ et le plus riche 1 million, si le plus pauvre possède 1000€ le plus riche peut avoir un milliard). Bon, après, c'est bien plus compliqué. Il faut prendre en compte les lieux et conditions de vie, la santé, la beauté et l'intelligence de notre « moitié »….Tu en penses quoi, DIEU ? Tu la déclenche quand cette troisième et ultime guerre mondiale ?

Bruno