Nouvelle génération d'hôtels qui dénigre le dérèglement climatique.

Distribution d'un gros dépliant publicitaire pour les hôtels CitizenM depuis ce lundi matin 22 mai, poursuivie toute la semaine, à la sortie des métros de la défense.

Je vais lister les gros défauts et quelques citations extraites du dépliant

- format A3

- 20 pages

- presque toutes les pages sur fond noir

- toutes les pages en couleur

- « le but de CitizenM ? Créer du luxe abordable pour tous »...  « pour ceux qui voyagent intelligemment de par le monde…. » « qui aiment le luxe »

- « la planète à nettement rétréci... »

- « faites plaisir à votre ventre, offrez lui une orgie de beauté... »

- « la planète Terre par CitizenM….connaissances locales dont le citizen mobile ne peut pas se priver... »

- « Nous sommes en train de conquérir le monde ... »

- « AU REVOIR »

 

Franchement quelle honte. Il n'y a aucune indication de quelque sorte (style ours et obligations d'indications environnementales) pour informer de la qualité du papier et des encres, pour indiquer le nombre d'exemplaires et l'éventualité d'une démarche respectueuse de l'environnement.

Et ils disent qu'ils sont en train de conquérir le monde. Oui, mais ils ont choisi un monde de merde, celui qui leur correspond si bien.

Je leur souhaite un avenir aussi coloré que leur fond de page, « NOIR de chez NOIR ».

Bruno