Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
11 janvier 2022

langue de bois des élus locaux

Maire de Montpellier et président de la métropole, président du Conseil Départemental de l’Hérault, leurs magazines de janvier 2022 sur leurs collectivités vantent leurs actions en faveur de l’écologie, du développement durable et de l’économie sociale et solidaire.

Edito3Mjanvier2022

EditoHeraultjanvier2022

« ...un idéal de justice et d’écologie…. »

13EngagementsHeraultjanvier2022

Donc ils se gargarisent de leurs actions, mais ils ne critiquent pas le système économique de base (mondialisé) qui entraîne l’humanité à sa perte. Ils ne prévoient pas de lutter contre le luxe, contre le pouvoir de l’argent, contre la publicité, contre les abus des milliardaires….

Vera t-on un jour une commune interdire la livraison des colis vendus par amazon ?? ou la location de logements sur le site airbnb ?? (Le Figaro a posé la question « Faut-il interdire Airbnb dans les villes touristiques? »)

Est-ce qu’il existera un jour un internet local qui n’enrichira pas les GAFAM ??

Ils prônent des actions solidaires vers l’ESS et les plus démunis, mais sans rien faire pour prendre « le mal à la racine ». Localement, on pourrait dire que c’est bien ce qu’ils font, mais c’est tout bonnement à l’image de ce pauvre type qui écope son garage inondé avec un seau en rejetant l’eau dans la rue (https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/un-idiot-tente-de-vider-l-eau-de-sa-maison-pendant-des-inondations-pas-gagne-CNT000001gwbaU.html).

Ils ne font rien contre la vague démoniaque de débilité des smartphones. Je viens de croiser plusieurs jeunes adultes qui passent plus de temps à faire défiler des images abrutissantes et sans intérêt qu’à vivre. Ils sont pires que drogués, ils sont zombifiés ; entrant dans un ascenseur au 6°, appuyant d’un doigt main gauche sur le 0 sans quitter des yeux l’écran manipulé par la main droite et le pouce rageur, avec l’impression impérieuse de vie ou de mort en jeu, mais plutôt ne surtout pas rater l’abrutissement pendant les 10 secondes de la descente, surpris que l’ascenseur s’arrête au 2° pour laisser entrer une jeune adulte qui de même pour juste 2 étages donne la priorité au défilement débilisant de choses ineptes sur son smartphone....Génération de « pousse-images » qui ne sait plus penser !!

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité