Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
27 janvier 2022

solution détaillée sudoku expert de 20Minutes du mercredi 26 janvier 2022

C’est un vrai niveau expert !

En tentant de le réaliser sur le journal, j’ai fini par faire un mauvais choix (la logique était compliquée mais me semblait bonne) et 10 coups après je suis arrivé à une impossibilité.

J’ai donc dû en passer par la version bureautique.

Ce sudoku expert mérite la publication de la solution détaillée.

ImageSudokudépart3701SUDOKU_20Minutes_3701

Et même avec la version bureautique, au 22° coup, je me retrouve bloqué et obligé de passer par l’analyse exacte des multiples possibilités.

ImageHypotheses3701

Après avoir rempli toutes ces possibilités, j’ai analysé la configuration pour faire le meilleur choix possible d’hypothèse (ou supposition). Paradoxalement, j’ai choisi le carré 6, le moins rempli en cases déjà validées et la case i5 car elle me semble la plus porteuse de solution significative (elle est en lien direct avec la ligne5 et le prometteur c46=14).

ResolutionSUDOKU_20Minutes_3701

ImageResolu3701

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité