Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
3 janvier 2021

La communauté d’EMMAÜS

En lisant le livre de Pierre Lunel sur l’ABBÉ PIERRE« L’insurgé de DIEU », j’ai découvert l’histoire des pèlerins d’EMMAÜS.

Je dois avouer que je n’ai eu aucune éducation religieuse. Mais cette histoire de deux pèlerins rejoints par un troisième personnage qui était Jésus ressuscité me ravit.

Alors j’en profite pour diffuser quelques œuvres de mon père qui a forcément eu une imprégnation spirituelle. Il faut dire qu’à l’âge de 21 ans il a faillit mourir. Il est resté hospitalisé 13 mois et le médecin chef de l’hôpital de la Charité à Paris l’appelait « son miraculé » (AP-HP, cote 1/Q/1/147 1929).

Il a fait ce grand tableau intitulé « La nativité » dont j’ai relaté ma découverte quasi miraculeuse.

Et il y a encore chez mon frère deux tableaux spirituels.

Un visage du Christ avec sa couronne d’épines.

VisageChristCroixLes pèlerins d’Emmaüs

PelerinsEMMAUS

Coté sculpture, j’en connais trois :

carte postale Saint Alpinien à Castelsarrasin

carteSaintAlpinien

Google2013 1&2 Saint Alpinien à Castelsarrasin

GooglEarthSaintAlpinien

GooglEarth2SaintAlpinien

(la sculpture a été restaurée vers 2014 et ces connards ont cassé la canne).

La vierge de Miègecoste (extrait vidéo du tour de France cycliste de 2011)

Carte postale d’Yves Périssé

CartepostaleYvesPerisse1948

Plâtre vierge Miègecoste en intaille

ViergemiegecosteIntaille

Le christianisme a tellement inspiré l’art qu’il doit bien y avoir une quelconque force divine en lui. Je suis très fier que mon père ait cherché à la représenter.

Fuyez les émissions abrutissantes télés et radios , lisez plutôt et instruisez-vous pour découvrir par hasard des anecdotes qui vous raviront et vous donneront un regain d’énergie pour lutter contre la morosité imposée par ces maudits gouvernants.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité