Exceptionnel, je reprends ma plume pour une communication bientôt de circonstance et qui ne peut pas attendre la fin de ma formation et de mon stage.

J'ai été contacté par le biais de mon blog par Delphine. Elle m'a trouvé en cherchant des informations sur le peintre Jean Druille, car elle a déniché dans le grenier d'une maison ancienne achetée il y a quelques années un tableau intitulé « Nativité » et signé Jean Druille.

Nativite

Comme elle ne pouvait pas se résoudre à le jeter ou au pire le brûler elle a pensé faire peut-être plaisir à quelqu'un.

Vous imaginez ???.....

Au vu des indications au dos du tableau (adresse de mon père à Paris), j'ai situé l'année de sa composition vers 1938. Autant vous dire qu'il ne correspond à rien de ce que je connaissais de mon père.

Tout au plus j'ai connu un de ses tableaux qui représentait les rois mages.

DostableauNativite

Je me suis empressé de répondre aux interrogations de Delphine et de convenir d'une rencontre pour récupérer ce tableau. Cette rencontre fût très amicale, très respectueuse et orientée sur les histoires des maisons et des familles. Elle avait également une très grande photo d'un groupe de personnes en habits officiels d'une compagnie en 1922, avec toute la liste des personnes photographiées, mise sous verre et encadrée. Je vais lui communiquer les coordonnées d'une association dont certainement les membres seront captivés par cette photo.

Merci beaucoup Delphine pour votre accueil et votre considération aux arts, je vous souhaite bonne continuation.

 

En lien (très distendu) avec l'illustre bébé du tableau,

Mon père en 1961, avec mon frère et moi.

jean&jumeaux1

Bruno