Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
7 août 2020

Chanceux contre malchanceux

Magazine Marianne N°1220 semaine du 31/7/2020 au 6/8/2020, le choc des concepts « Scientistes contre empiristes ».

Cet article m’a bien évidemment fortement interpellé tout en m’apprenant la doctrine zététiste.

Je ne vais pas débattre et en faire tout un plat. J’ai ensuite voulu approfondir cette nouvelle connaissance et j’ai donc lu plusieurs articles sur internet à propos des magnétiseurs-guérisseurs.

- Médecine alternative du magnétiseur au guérisseur - Marie Claire

- Le magnétisme, les « magnétiseurs » et la science : cherchez l’intrus

- Décortiqué – _Guérisseurs, magnétiseurs, coupeurs de feu… que dit la médecine _, France Inter, janvier 2015 – Le Cortecs

- Que fait un magnétiseur _ 5 points pour tout comprendre

J’en ai lus quelques autres et puis j’ai voulu savoir ce que racontait internet sur Monsieur Pierre MAGNIER, incomparable guérisseur uniquement pour les intimes et jamais payant. Rapport à mon titre de message, je l’ai parfaitement connu. Je n’imagine même pas possible à un scientifique de décortiquer sa vie de guérisseur/magnétiseur (et d’abord sourcier révélé à l’âge de 10 ans et transmis par son grand-père Magnier) et de sonder les milliers d’amis et de connaissances guéris en 30 ans de pratique. Lisez donc son premier roman autobiographique, mais vous n’aurez qu’un maigre aperçu de tous les bienfaits qu’il a prodigué et qu’il m’a raconté.

La saga historique de Pierre Magnier

Le web le positionne en premier dans la catégorie des photos, par contre les autres sites le mettent en concurrence avec bien d’autres Pierre Magnier bien plus connus que lui. Il est discret et n’a besoin d’aucune publicité pour recevoir quasiment 5 personnes par jour, limite qu’il s’est imposée d’abord par respect pour ses visiteurs et aussi pour garder un peu d’instants de vie privée. Et des 12 pages web listées par Google avec « Pierre Magnier », mon blog n’y figure même pas (des hommes de LUMIERE)!! Je dirais au final que c’est de la chance. Tant pis pour les scientistes malchanceux.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité