Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
11 août 2020

La liberté... pour quoi faire !!! réussir les ODD ???

« La Décroissance, c’est la liberté », hummm non, c’est juste le dossier central du journal LaDécroissance de cet été. Il est génial leur dossier, même s’il cite de grands penseurs comme Georges Bernanos (La liberté pour quoi faire ?), Bernard Charbonneau (Le jardin de Babylone), Jacques Ellul (Éthique de la liberté), qui prouvent par leurs anciennes et exceptionnelles réflexions que l’avenir de l’humanité est bien compromis. Je n’ai pas pu attendre d’avoir tout lu pour publier mon message (j’ai bien d’autres lectures et je ne suis pas en vacances).

Tiens, des preuves de ce triste avenir.

Les ODD qui datent de 2015, affichent pour certains des objectifs pour 2025 (cible 2.2 : « D’ici à 2030, mettre fin à toutes les formes de malnutrition, y compris en réalisant d’ici à 2025 les objectifs arrêtés à l’échelle internationale relatifs aux retards de croissance et à l’émaciation parmi les enfants de moins de 5 ans, et répondre aux besoins nutritionnels des adolescentes, des femmes enceintes ou allaitantes et des personnes âgées »). Et au milieu de l’année 2020, je ne crois vraiment pas à une nanochance d’amélioration de la situation. Prenez n’importe quelle cible listée dans ce document croisant ODD et SCOT datant du très récent 11/02/2020, et imaginez ce que le monde, voire seulement la France ont réalisé sur ces cibles depuis qu’elles sont réfléchies, édictées et validées par la gouvernance mondiale de 2015.

Il n’y a pas que nos gouvernements qui sont de vrais incapables (humm, incapables d’humanité mais parfaitement capables de satanismes). Dans le journal LaDécroissance, il y a un superbe petit dessin de transformation de mots, partant de EELV pour atteindre en seulement 2 étapes de changements/rotations des lettres à LREM.

CaptureEcrancarréEELV-LREM

 

Elle est belle notre liberté politique.

Tiens, dans cette page repérée datant du 8/7/2020, le Ministère est encore solidaire (alors qu’il n’est plus que MTE depuis le 6/7) ! (la page principale des ODD du ministère, datant de juillet 2019).

Et pour la fin des vacances, le conseil scientifique a très peur des RPS (risques psycho sociaux) invisibles. (fichier pdf de la gazette RPS_au_temps_du_Covid_19___l_alerte_du_Conseil_scientifique).

Il y a bien la liberté pour les multimilliardaires d’accroître honteusement leur capital en dépit de la crise sanitaire et financière ! Hooo, cette liberté ne plaît pas aux petits millionnaires, Novethic relaie leur message. Je parie que dans moins d’un an, que ces 83 « dissidents » se seront fait « croquer » et « bouffer » par les monstrueux milliardaires. Je ne les soutiens pas une seconde car avant la pandémie, ils étaient les premiers à fricoter avec cette caste irréelle pour eux et qui les faisait rêver. Ils ont compris que même en étant millionnaires, ils ne représentaient qu’une autre catégorie d’esclaves de la poignée de charognards qui trustent le monde.

La liberté, qui pourrait mieux en parler que cette pauvre #Covid19 qui est refoulée de partout sauf des raves party de quelques jeunes inconscients ?

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité