Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
15 mars 2010

Non Qualité ou fraude électorale ?

Quand j'ai voté hier matin, j'ai eu la curiosité en récupérant ma carte d'électeur de regarder le compteur de l'urne, avec mon vote comptabilisé. L'employée municipale (ou l'élue, je ne la connais pas du tout) a alors eu un réflexe incorrect : elle a tenté de cacher le compteur avec sa main en s'écriant qu'il était faux, sans plus d'explications sinon qu'il fallait consulter le papier scotché au mur avec les chiffres marqués toutes les demi-heures. Les assesseurs (elles étaient 2) m'ont indiqué qu'à 10H30 il y avait 5% de votants avec 55 votes sur 996 inscrits. J'avais eu le temps de lire le compteur de l'urne qui affichait 40 !!

La Qualité pour invalider un vote....y a pas mieux.

Bon, je n'ai rien dit et je n'ai pas assisté au dépouillement mais je conserverai un doute : ça sert à quoi que je vote si sur 55 bulletins, il y en a 15 qui sont manipulés ?

Ce matin, je vais regarder les résultats avec un œil critique.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité