Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
25 février 2008

L’eau c’est la vie

Vite de la pluie pour demain.

Je suis horrifié par mes dernières lectures.
Un magazine que j’ai failli louper, j’ai pris le dernier, mais quand est-il paru ?
Personne ne me l’a signalé ou conseillé.
Il s’agit de « PourLaScience » le N° 58 de janvier/mars, avec pour thème principal : « L‘eau, attention fragile ! » (mes réactions détaillées plus tard).
Pourlascience58
Et aussi Ça m’intéresse N° 324 avec les dossiers:  « Enquête : comment on va s‘adapter au changement de notre climat » et « Générosité, honnêteté.... ».
Caminteresse324

Puis GQ, nouveau magazine masculin, un pavé ! Je l’ai acheté sans le regarder, pour son prix modique de lancement. Le sommaire se trouve après trente pages de pub ! BEUUUURKKK. Après le sommaire, encore de la pub ( ?) jusqu’à la page 50 et la liste des contacts. Stop, je n’ai pas pu aller plus loin et consacrer plus de temps à la recherche d’un article potable.

J’ai préféré retrouver de vieux magazines,
comme le spécial été de LaRecherche juillet-aout 2006
Larecherche399(sommaire, car archives accessibles si création de compte) « Climat ce qui va changer » N° 399 et le titre du point 4 du dossier : « Les principales zones à risques, notre planète se réchauffe à grande vitesse. Et si les prévisions les plus pessimistes se confirment, d’ici 2050, le thermomètre pourrait, dans certaines régions, encore gagner 4°C. De quoi bouleverser le visage actuel de la terre. »

ou comme Pyrénées de mars-avril 2006 N° 104
Pyrenees104« Climat et météo, ce qui va changer ». Je reporte un seul titre d’article et son introduction : « Les Pyrénées ne seront pas épargnées », interview de Serge Planton, responsable du groupe de recherches climatiques au Centre  national de recherches météorologiques à Toulouse, qui étudie de près ce que l’avenir climatique de la planète nous réserve.

Pourvu que l’or du ciel arrose Toulouse et sa région.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité