Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
5 février 2008

Le suicide et l’indifférence

Article 20Minutes
20MinutesSuicide
L’indifférence, dans notre monde de communicants, c’est sans doute la pire des attitudes.
Guide des émotions
Magnifique chanson de Jean-Jacques Goldman : Pas l'indifférence
Encore plus émouvantes les paroles de celle de Gilbert Bécaud (mis le lien de youtube dans le message du 23/01)

Même si je déteste cette indifférence, je ne suis pas parfait. je l’ai moi aussi pratiquée :
- involontairement par manque de temps
- de manière laxiste par gestion des priorités
- et de façon volontaire, par réaction et prise de position
Je n’en suis pas fier, surtout maintenant que je la subit à mon tour.
The Beatles  Let it be

Avec internet je côtoie tant de monde, puis avec mes activités associatives,  recherche d’emploi et formation, je possède une bonne liste de connaissances.
Maintenant que je repense à tous ces contacts ignorés, quelle négligence, quelle erreur.
Alors à tous ceux dont j’ai perdu les coordonnées, je m’excuse de cette indifférence.
Saint Ex   Je Pense A Toi

Et pour faire ce constat, cette journée est toute indiquée :
JOURNÉE DE MOBILISATION CONTRE LE SUICIDE ;
DirectSoirSuicide
L’association Suicide écoute
La misère humaine et psychologique existe toujours, ne l’oublions pas.

Bruno

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas parce que tu ne contacte pas régulièrement toutes tes connaissances que tu leur manifestes de l'indifférence. Certes les silences interminables peuvent être interprétés comme tels par ceux qui les perçoivent. Mais la communication n'est pas à sens unique et si l'on ressent un peu de négligeance il suffit de prendre son courrage à deux mains et de se manifester soi-même. Ne culpabilises pas, parfois les liens se rompent parce que ni dans un sens ni dans l'autre aucun pas n'a été fait, ce n'est pas forcément de l'indifférence. Nous vivons à 200 à l'heure, "chacun sa route, chacun son chemin" comme dit la chanson et on se rend compte tout à coup que l'on n'a plus personne autour de soi. Ne sommes-nous pas nos propres créateurs d'indifférence ?<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité