Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
14 février 2006

Accueil

C’est vrai qu’il m’a fallu 2 minutes pour créer ce blog ; pardon, pour valider mon inscription et lui réserver son nom. Ensuite, je l’ai travaillé sans le publier. J’en suis à 15 heures de connexion (le jour de sa première publication le 14/02/2006) et je ne compte pas les heures de réflexion et de gribouillage des feuilles de brouillon (tel que ce texte). Il est bien loin de ce que je projetais mais je le mets en ligne à cette date de la Saint Valentin qui représente une date majeure pour moi.

Vous comprendrez ma difficulté avec certains des liens de sites internet que je propose (qualité site web) et avec d’autres par la suite concernant ma famille (qualité artistique).

Et à ce propos, les couleurs “ artistiques ” s’inspirent de ma ville de naissance et de résidence, Toulouse la ville Rose, de ses violettes et de ses sportifs de haut niveau (TFC, Stade Toulousain).

Deux éléments m’ont incité à la création de ce blog. Je souhaite faire depuis 2002 la promotion des “pistes cyclables vertes”. Ces pistes en bordure des voies de circulation sont matérialisées par un revêtement vert pour inciter les autres usagers de la route à la prudence et au respect, avec une connotation écologique. Il en existe dans mon ancienne commune et canton en région parisienne mais aucune photo sur internet (moteur de recherche avec “piste cyclable verte” => aucune photo). J’en ai aussi trouvé à Ramonville, jouxtant Toulouse mais toujours rien sur internet. J’ai donc pris des photos que j’expose grâce à ce blog et j’incite toutes les associations qui défendent ces moyens de déplacements à faire de même.

Ensuite j’ai cherché une réglementation qui dicterait aux hypermarchés et centre commerciaux des règles pour récupérer leurs caddies dérobés et abandonnés dans la nature. Mon surf m’a conduit sur le blog d’Alexpasdroll sur canalblog, et donc je me considère comme son filleul.

Je ne sais pas faire encore ce qui suit et que je préconise dans une logique de communication pertinente. [Chaque lien (ainsi que chaque page ) est daté du jour où il a été mis sur le blog. Il est associé à un fichier “ capture écran ” qui montre la page correspondante au cas où celle-ci serait indisponible. J’indique aussi dans chacun de ces fichiers le lien du site archive qui permet éventuellement d’en savoir plus que la capture écran.]

Après cette première publication, je m’impose au minimum une évolution par semaine selon le tableau prévisionnel suivant et fonction de mon apprentissage et de vos remarques.

Sem

Albums photos

Qualité

associations

Liens

4 à 8

Caddies, pistes cyclables vertes, mon logo

Opquast, Agenda21, textes dictant ma conscience (église Baltimore),

PC31

Alexpasdroll, Explication blog, texte église Baltimore, archiveweb

9

Généalogie ascendante

MFQ, actu-environnement

EGMT, FFG

Blog généalogie

10

Voiture Honda, Sokoban 2 tableaux, la musique que j’aime (compilation française),

Programme PRELUDDE, livre d’or

Automobile club du Midi, Prévention Routière, propriétaires de Honda Prelude

Ecomicro, Envir, Brunoy, Avions val d’yerres

11

la musique que j’aime (compilation étrangers), Sokoban 2 tableaux

Balades Agenda21

EMC, Avenir NMC

Leininger, Partenences, Foudujeu, Face, Violettes,

12

Généalogie descendante, ma photo

CDIP, CEGF, Italiens de Toulouse

BloglogicielsGénéal, echecs Evry

13

Famille (2° prix Fanny compétition Nicolas, photo moto)

Arpe-Mip, Sicoval, Mre-Mip, FNE

VCT, AVF, AVFsortir

FFTT, BCES, Mix’art Myrys

14

Famille (mon CV), Sokoban 4 tableaux

Cerveaux&psycho, balades Agenda21

DNF

Defipourlaterre, uneidéeenlair, RAP

15

Famille (quand j’étaispetit, livre Jean Druille et danseuse Base Joconde, thèse Marièle, peintures Jeanne Payras)

Jérome Koumba, billard français (le 147)

Bleue orange, UFC

Aideonline, hoax, arobase, netiquette, abondance, smileys, glossaires

16

VACANCES


@ bientôt

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité