Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
29 mars 2022

Merveilleuse ingéniosité de la nature

J’ai dans mon bureau professionnel une plante dont je ne connais pas le nom, je l’ai récupérée abandonnée dans le couloir par un collègue qui était parti.

Cette plante d'environ un mètre cinquante de hauteur ne fait pas de fleurs mais de beaux groupes de feuilles.

En fonction de l’endroit où de nouvelles pousses sortent, au plus près de la fenêtre et en haut ou plus bas et le moins éclairé, les groupes de feuilles identiques ne sont pas du même nombre (et de mêmes dimensions). Cela va de quatre feuilles à neuf et chaque fois le groupe est équilibré.

Photo4feuilles5et6

Feuilles4-5et6Photo7feuilles

7feuillesPhoto8feuilles

8feuillesPhoto9feuilles

9feuillesLes humains ne sont pas capables d’une telle ingéniosité d’adaptation à l’environnement et aux conditions de vie pour optimiser le rendement de l’organisme. Ils ne savent que faire la guerre, à la nature mais aussi entre-eux !!

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité