Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
7 mars 2022

Élection présidentielle française de plus en plus morose

Les candidats sont officiels (12 candidats, par actu.fr).

J’imagine déjà être contacté par téléphone (Scraping sauvage : Une start-up de la Station F condamnée après un scraping sauvage ; Juridique : Pour monter un financement participatif, une start-up de la Station F a tenté d’aspirer l’annuaire interne d’une grande école de commerce parisienne; https://www.zdnet.fr/actualites/une-start-up-de-la-station-f-condamnee-apres-un-scraping-sauvage-39934079.htm), au moins par les équipes de Nicolas Dupont-Aignan. Je l’ai rencontré dès 1999 et soutenu fortement dès qu’il s’est désolidarisé de Sarkozy. J’ai fait partie de ses équipes de campagne, et puis je m’en suis éloigné. J’ai dû constater que pour que ses « lieutenants » correspondants en région survivent, qu’il lui fallait avaler des couleuvres d’alliances. Je regrette qu’il n’ait pas eu autant de charisme que ses idées en politique, et qu’il finisse par surfer sur l’actualité. J’estime son programme, global et détaillé, le meilleur qui soit. Mais je ne digère pas qu’il se soit fait manipuler par ses jeunes après le premier tour de la dernière présidentielle et qu’il se soit rallié au FN. La politique est une affaire de requins charognards, Nicolas Dupont-Aignan était trop dans le respect et la grandeur de la fonction, style le Général de Gaulle.

Je suis un peu surpris qu’ils ne soient que douze candidats, Libération a listé les 46 candidats déclarés (ou potentiels, le 27 janvier date de l’article, Macron était loin de l’honnêteté de se déclarer), je n’imaginais pas que la guerre des appareils politiques agirait si durement sur les parrainages et je pensais qu’il y aurait plus de vingt candidats officialisés par le Conseil Constitutionnel. Cette pourriture de guerre politique est aussi nauséabonde qu’un conflit armé.

Je vais bien sûr voter, je suis attiré par l’intégrité et la simplicité de Jean Lassalle, l’intelligence de cœur est soi-disant bonne conseillère.

Je suis persuadé que comme pour tous mes votes aux présidentielles depuis 1981, tous mes bulletins du second tour ayant été considérés blancs, le second tour de cette élection ne me satisfera pas. Car depuis toujours, à chacun de mes votes, je prends 2 bulletins de mon candidat du premier tour et je glisse le même bulletin dans l’enveloppe du second tour. Sauf aux élections de mon député Nicolas Dupont-Aignan en 2002, j’ai toujours « parié » sur le perdant !

C’est triste mais facilement compréhensible, je déteste les puissants….

Comment croire qu’une élection présidentielle changera radicalement le cours du monde ? On le voit bien avec le conflit Russie/Otan, le système économique est mondial et conditionne les politiciens. Ce ne sont pas eux qui maîtrisent l’économie et les cours des denrées et matières premières. Hé oui, la future élection du prochain président français s’annonce aussi morose que septembre 1939. Malgré cela, je ne serai jamais abstentionniste.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité