Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
11 avril 2021

Vouloir encore et toujours faire la fête, quelle utopie face à l’urgence absolue

Je plains les jeunes, au bord du suicide. Visiblement, ils n’ont pas compris que les plus grands privilégiés ont pris un tel plaisir aux privilèges qu’ils accentuent la crise sanitaire et sociale pour jouir encore plus de leurs privilèges (un seul exemple avec les restaurants clandestins).

 

Ras-le-bol

Et bien, OUI, on peut estimer que le climat est réactionnaire. Ce qui est normal, gràce aux réseaux sociaux de savoir comment les milliardaires lèvent tous leurs "petits doigts" dans leurs vies de tous les jours. Imaginez bien, avec le même exemple des restaurants clandestins, que ce ne sont pas les milliardaires inviteurs qui passent eux-mêmes l'aspirateur puis la serpillère, dressent les couverts, préparent les plats, servent les convives, deservent les tables et nettoient à la fin les lieux. Parmi toutes les petites mains que ces pourris de capitalistes exploitent, même en les payant le double ou le triple du SMIC, il doit bien y en avoir qui "vendent la mêche".

Transposons cet exemple des soirées interdites : croyez-vous que les milliardaires se sont mis eux-mêmes à laver leurs chiottes, leurs draps sales et leur vaisselles souillées ??? Et pourtant, ils dorment mangent et chient tous les jours comme les pauvres mais certainement davantage que "ceux qui ne sont rien".

Je rêve que L'ÉGALITÉ soit de plus en plus dans les basses besognes de la vie de tous les jours, que les milliardaires doivent se payer des millionnaires pour se faire servir... et que l'esclavage moderne soit enfin aboli.

Dans un article du dernier numéro de LaDécroissance, Denis Bayon dans "l'écotartuffe du mois LE PAPE FRANÇOIS " écrit « ...Les entreprises de nos Gardiens " pèsent " plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs, le résultat de l’exploitation (le Vatican ne le dit pas) de 200 millions de travailleurs dans plus de 163 pays. »

J'estime que ces chiffres sont faux, ce sont bien les 7 milliards d'humains qui contribuent au capitalisme puisque le système est global.

Quand est-ce que les pauvres « sans dents » se remettront à chanter tous en cœur : « ah, ça ira ça ira ça ira….tous à la bastille » ?  DÉGAGE MACRON ET TOUT DE SUITE avec tous tes complices dont tu es la marionnette.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité