Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
28 juillet 2020

La priorité des priorités reste top secret

Tous les ministres et leurs adjoints sont nommés. Voir les décrets de leurs attributions m’inspire une énorme crainte. Il faut bien sûr gérer le quotidien de nos sociétés libérales si diverses mais je ne vois pas clairement affichée la priorité des priorités, supérieure à la gestion du virus COVID-19 : se préparer à l’avènement de CYBERVIRUS. Sans doute est-elle encore top secret.

J’ai un peu exprimé mon sentiment à ce propos sur Panodyssey. Je souhaite compléter ici après avoir reçu de nombreuses informations sur les attributions des ministres (qui récupère ceci, qui va gérer cela…..).

Et je pense au film sorti en 1990 avec Bruce Willis « 58 minutes pour vivre », où un groupe de supers terroristes prend quasiment la main sur la gestion informatique de la tour de contrôle de l’aéroport de Washington. Pour moi, le monde du darknet possède la même capacité de manipuler le monde visible. Je viens d’apprendre un nouveau terme : cryptolockeur, grâce à cet article dans la gazette des communes « Des alternatives au retour au bureau après le confinement ».

Des_alternati (fichier pdf car le texte est en bout d’article).

En repensant à toutes les attributions des ministres, on peut imaginer de manière réaliste tous les petits arrangements qui résultent de cette société libérale et ambitieuse et que tout est maintenant exploitable par une « camorra » mondiale. Je suis persuadé que tout lecteur de mon message aura en tête une affaire qui aurait franchi la ligne jaune de la loi et qui peut donc potentiellement intéresser la justice et par ricochet des maîtres-chanteurs.

Il n’y a plus de petites « républiques-bananières », nous sommes maintenant dans un monde à la corruption mondialisée et généralisée. Je ne vois guère que la Russie et la Chine qui se soient dans une certaine mesure protégées.

Mais même ces impérialismes sont dépassés. Le pouvoir ultime des ultrariches n’a pas de frontières. Ce pouvoir agit dans l’ombre, avance ses pions d’une partie d’échecs planétaire et complote pour obtenir tout ce qui peut l’avantager. Les résultats d’attributions des petits pouvoirs des pays aux candidats présidents passant par un simulacre d’élections démocratiques ne doivent plus être vus que sous cet angle. Je pense qu’un minimum de considérations des dérèglements climatiques est pris en compte dans les décisions de ce pouvoir de l’ombre. Certains égos à l’envergure cosmique doivent rêver d’immortalité biologique. Ils feront tout pour atteindre ce à quoi croyaient les pharaons égyptiens. Et donc ils prévoiront quelques menus aménagement à la sauvegarde de GAÏA.

Les peuples ne sauront jamais l’ampleur de l’esclavagisme du XXI° siècle. Il ne me reste qu’une option pour conserver une part d’optimisme. M’extasier devant l’ancienne grandeur du christianisme et me dire qu’elle n’est pas fondée que sur du pipo. Et attendre le retour du messie….. .

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité