Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
27 janvier 2015

souvenirs sélectifs !

Mardi 27 janvier 2015, souvenir pour les 70 ans de la libération du camp d'Auschwitz.

D'accord pour se souvenir de l'horreur et pour interdire sa reproduction.

 

Mais alors, pourquoi donne t-on la parole uniquement à certains qui ne souviennent que de ce qui les arrange ?

Je pense au président du Crif dont je copie certains de ses mots, cités eux-mêmes dans l'article de DirectMatin : « Je suis inquiet pour la France, assure Roger Cukierman. Les leçons d'Auschwitz n'ont pas été retenues ».

Ah, je rigole. De quelles leçons parle t-il ?

Sûrement pas de celles dont les juifs étaient fautifs !

Hitler, monstrueux bourreau, ne s'en est pas pris aux Mongols ou aux Turcs. Il a ciblé ceux qui saignaient les peuples par leur main mise sur la finance. Le pouvoir de l'argent était déjà beaucoup plus fort que celui de la guerre.

Un très très bon résumé historique sur le blog Herodote.net avec l'article « Finances publiques » signé par Marc Fourny. Comme il relate les solutions trouvées par les monarques depuis l'époque des croisades, il regroupe les « usuriers, juifs ou lombards » comme puissants financiers qui finissent par déclencher leur propre destruction.

 

Je ne suis pas expert de la chose mais j'ai à l'esprit que parmi les 100 plus riches de la planète, les juifs sont une majorité. Je décrète donc qu'ils n'ont pas retenu les leçons du passé et que leurs majordomes et autres misérables petits profiteurs du gâteau alimentent ces souvenirs sélectifs.

Ils ont déjà lancé la 3° guerre mondiale. L'ONG OXFAM les a recensés et a même osé les attaquer de front en acceptant la coprésidence du forum de Davos.
Eux aussi l'ont acceptée, c'est vous dire leur arrogance et leur suffisance !

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité