Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 novembre 2014

Jean Druille auteur irréfutable de la fresque murale de la cinémathèque

Ouais, Super.
Je viens de trouver une preuve supplémentaire et irréfutable pour l'attribution de l'extraordinaire fresque murale de la cinémathèque de Toulouse à mon père.

J'ai ecrit il y a quelques jours que je reviendrai compléter mes messages en fonction de mes découvertes.

En travaillant à lister le plus possible ses œuvres, je parcours les catalogues des salons et expositions de plusieurs associations. Et dans le catalogue de 1933 des Artistes méridionaux

CouvertureCatalogueSAM1933J'ai trouvé mon père avec la liste des œuvres qu'il expose, dont une maquette et une étude pour cette fameuse fresque (page 57 du catalogue, page 81 du pdf téléchargeable sur Rosalis).

Page57SAM1933

Alors là, combien de visiteurs ont pu voir cette peinture de lui ? Des centaines.

Sans doute des photos existent, la recherche n'est pas terminée même si nous avons dans la famille cette maquette.

Et je comprends encore plus que la fresque murale fût cachée derrière un mur sans doute par ses jaloux ennemis d'après-guerre. Je compte bien éclaircir cette période où de sombres personnages détruisaient l'art de ceux qui ont plus de talent qu'eux.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité