Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
9 novembre 2014

Jean Druille gagne des prix

Suivant mon précédent message, je fais un retour en arrière pour coller aux informations chronologiques de la vie de mon père.

Et donc je reviens en 1923, dès sa première année comme élève aux Beaux-Arts de Toulouse. J'ai trouvé dans le journal l'Express du Midi un article de 1937 où des journalistes l'interviewent dans son atelier.

Mon père raconte qu'il a obtenu en 1923 le premier prix ministériel de sculpture et que l'année suivante, avec seulement 2 années d'études aux Beaux-Arts il est autorisé à monter en loge.

InterviewExpressduMidi1937

Je dois retrouver des preuves irréfutables, il faut sans doute que je consulte les archives des Beaux-Arts.

Cet article interview m'aide beaucoup, et il y en aura d'ailleurs un autre en 1950 avec bien d'autres détails.

Quand j'aurai retrouvé des images de ses œuvres, inédites pour moi, pour les prix comme pour les expositions ou les particuliers, je constituerai un nouvel album photo à la suite de celui de 2006.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité