Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
24 juillet 2010

Mon cinquante-quatrième diagosudoku

Voici la solution du cinquante-troisième diagosudoku: EPHEMERES. Il éclot au petit matin et s'éteint à la tombée de la nuit. Mais il n'a pas chômé dans sa journée. Il a grandi pour devenir adulte en fin de matinée, s'accoupler et pondre des œufs pour subsister dans la biodiversité (c'est une image, car je n'ai pas la science des « moucheurs nantais »). Finalement, les politicards véreux ne doivent pas l'aimer comme symbolisant leurs affaires judiciaires, car s'ils apprécient que l'action en justice s'arrête aussi vite qu'elle a commencée, ils détestent qu'elle en génère de nouvelles centaines le lendemain.

ResolutionDIAGOSUDOKUdruille53

Ce 54° diagosudoku maintien la dynamique de ma diatribe contre la politique. Il est difficile à réaliser, même si contrairement à d'habitude j'ai disposé des lettres dans les carrés de la diagonale, mais pas à deviner tellement il se place dans la logique des thèmes à mettre bout-à-bout. Pas de vacances pour les « mot à découvrir » surtout pour s'occuper des magouilleurs plus grands voleurs de France qui ont voulu les réorganiser pour les réduire au silence quand ils seraient rattrapés par la justice.

DIAGOSUDOKUdruille54

DIAGOSUDOKUdruille54

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité