Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
19 novembre 2008

Petite hésitation

Je dis toujours en cours de réunion de certaines associations qu'il vaut mieux avoir à choisir entre plusieurs sorties (manifestations, conférences, débats....) que de se morfondre devant la télévision.

Ce soir, je rencontre ce dilemme plus sérieux qu'à maintes reprises (il m'est arrivé de limiter mes temps de présences et d'assister à trois évènements dans une soirée).

D'abord une invitation de la mairie de Toulouse pour la clôture des débats sur la démocratie participative.

En concurrence avec l'information d'une conférence sur le changement climatique et le nucléaire par « les amis de la terre Midi-Pyrénées ».

Le dilemme: pas de problème de localisation, les deux se situent à moins de 500 mètres l'un de l'autre et pour moi accessible en vélo voire à pied s'il pleut.

* Salle des illustres pour le satisfecit du maire et « se faire voir » pour espérer continuer l'aventure ? J'ai contribué aux réunions de quartier et je suis assez critique sur l'objectif annoncé d'impliquer 50% de jeunes (le forum de discussion internet n'est connu que d'un élu !). Je l'ai indiqué oralement lors d'une réunion et lancé en réflexion sur le forum.

* Salle Osète pour l'engagement partisan anti nucléaire mais sans doute en petit comité et débat plutôt « éducatif » que « contestataire » car sûrement aucun contradicteur. J'ai déjà assisté à de précédentes réunions: le manque de soutien politique est vraiment navrant. Au final, le côté sectaire ne les revalorise pas. Fondamentalement, je les apprécie; là où je ne comprends plus, c'est la négation de leurs superbes arguments et analyses par le pouvoir en place. Ils semblent détenir la vérité (certainement une part), mais les décideurs les ignorent.

Je crois que je vais jouer au don d'ubiquité et exploiter le quart d'heure Toulousain (ce que je ne fais qu'exceptionnellement ). J'ai décidé de tenter une présence aux deux évènements , en mixant début et fin de l'un et de l'autre, avec une prédisposition imaginée comme une partie d'échecs pour m'adapter aux différentes organisations (démarrage à l'heure, présence de connaissances, météo, intérêt du sujet, déviance par rapport aux programmes....)

Tiens ! Une reproduction graphique d'un mat pur (économique, parfait, miroir, mat sur la case de départ) en 3 coups (1° coup des blancs Ce7).
MatPur

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité