Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
8 octobre 2008

0899780245 SPAM DE MERDE.

Message reçu aujourd'hui, de 36111:

« Salut c moi ? J'attends toujours ton appel, à croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au  0899780245 (NBL1,35a+0,34mn) »

Message à la limite de l'impersonnel et du convivial, adoptant l'impulsivité moderne de l'utilisation des SMS.

Très bien tourné avec suffisant d'apocope pour les jeunes et assez lisible pour les adultes (source cerveaux&psycho N°12 « SMS une menace pour le français » par Fabien Liénard).

Mais quelques secondes d'attention; pourquoi préciser le coût du rappel ? Si ce n'est pour ne pas être attaquable par la loi => donc truandage.

Je ne vous en dirai pas plus, je n'ai bien sûr pas appelé (réaction d'habitude). Mais je compte en toucher 2 mots à mon opérateur.

Que propose internet sur ce numéro:

- gratilog, fil de discussion du 19/02/2008 très instructif

- arnaque avec numéro similaire relatée sur les forums de 60millionsdeconsommateurs

Encore heureux que ce type de spam ne se comporte pas comme certains spams/virus sur PC qui se transmettent à votre insu aux carnets d'adresses mails.

Je vais tenter d'en savoir plus auprès d'une connaissance cybertraqueur, magicien du web.

Luttons tous ensemble pour un monde de communications propres. Imaginez que ce pirate contacte un million de tél et qu'il ne reçoive aucun rappel => JOUISSIF.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité