Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
2 octobre 2007

méfiance sur le téléphone

J'ai reçu à midi pile un coup de fil sur mon téléphone fixe.
J'étais chez moi et je ne comprends pas de ne pas l'avoir entendu.
Dans l'après-midi, je me rends compte de cet appel "perdu" car mon téléphone me le signale. Et il me serait facile de rappeler ce numéro d'une simple touche.

Sans être paranoïaque, je cherche quand même un minimum sur internet avant de rappeler cet éventuel correspondant (quand même important quand on attend des réponses à des candidatures) .

Surprise, ce numéro (0160348450) est un des principaux recherchés sur internet (classé 8° à l'instant) ?!?
Encore plus surprenant les forums de discussions sur les arnaques actuelles (et même datant de 2004) sur les appels téléphoniques.

Ayez les bons réflexes.
Je ne transmets aucun hoax ou spam, je vous relate une situation et ma réaction.
Libre à vous de vous en inspirer.

Ne transmettez pas mon message à vos connaissances, je n'y tiens absolument pas.
Mais enregistrez la démarche pour lutter contre le coté obscur de la technologie.

Cordialement.
Bruno

Publicité
Commentaires
D
Merci Curious.<br /> J'ai donc engagé une enquête:<br /> - appel du numéro incriminé ce matin => occupé<br /> - appel à la mairie de Brie Comte Robert, service communication => société inconnue, je vous mets en relation avec la police municipale<br /> - la police municipale me confirme avoir déjà reçu une plainte pour ce numéro. Je lui donne mes coordonnées pour être informé des suites de l'enquête. Le policier me conseille d'en informer le commissariat.<br /> - appel du commissariat de Brie Comte Robert qui prend note de ma requête et comprend bien la demande d'explication en supposant « un démarchage téléphonique abusif » et me demande de formuler ma demande par écrit, ce que je vais faire de suite.<br /> <br /> @+ pour des nouvelles concrètes, et en espérant que cela s'arrête, j'aimerais avoir des visiteurs pour mes autres sujets que ce « spammeur ».<br /> <br /> Bruno
Répondre
C
Salut tout le monde qui passe par ce poste, parce qu'ils ont rencontrés la même situation ou le téléphone sonne sans que personne ne soit au bout du fil, a peine avoir énoncé "ALLO" que sa raccroche. C est plus tôt désagréable de se faire appelé chez soi pour rien a tout heure de la journée, sa commence a soulé. <br /> <br /> Alors en essayant de voir a qui appartenait le 0160348450 par numéros inversé j'ai trouvé sur www.pagesjaunes.fr -> "a qui est ce numéros":<br /> <br /> JDF BRIE COMTE ROBERT<br /> <br /> Coordonnées principales:<br /> 11 r Gustave Eiffel 77170 BRIE COMTE ROBERT<br /> 01 60 34 84 50<br /> <br /> sur commerce.118000.fr<br /> JDF à Brie-comte-robert = 01.60.62.28.72 et par annuaire inversé pour le 0160348450 c est bien toujours JDF à Brie-comte-robert.<br /> <br /> C'est une société travaillant soit dans l'immobilier ou dans la construction de batiment.<br /> <br /> Mais a quoi bon sert ses appels et pourquoi cela se propage sur autant d'usagé.<br /> <br /> Voici pour ma part se que j ai pu trouvé, courage à tous parce que sa va pas s'arrété pour autant.
Répondre
W
bonjour ou bonsoir a vous, j'ai exactement le même souci que vous, j'ai reçu plusieurs appel de ce numéro mystérieux (0160348450), et comme à chaque fois ça raccroche, quand je rappelle, j'entends rien du tout.<br /> j'ai alors décidé de rechercher sur internet d'où provient ce numéro, et la surprise, je tombe sur votre blog qui parle de ce fameux numéro. j'espère que je vais pas avoir une surprise sur la facture de téléphone ou un truc dans le genre, même si ce n'est pas un numéro surtaxé (comme certaines arnaques téléphoniques), vaut mieux se méfier. si vous en savez plus, contactez-moi. merci
Répondre
A
Moi la meme ts les jour ce numéro mapl
Répondre
C
Bonjour, j'ai actuellement plusieurs appel de ce numéro chaques jours!!! je décroche et ça raccroche.<br /> J'essaye de rappeler et cela sonne pendant 3 minutes et rien....<br /> Qui est ce numéro? !!
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité