Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
27 septembre 2008

La bourse à bord du Titanic

Nous ne voyons pour l'instant que la partie émergée de l'iceberg (sauvetage bidon = cauchemar).

Au milieu des remous, quand la bourse coulera, on découvrira l'ampleur des magouilles en tout genre et des calculs des financiers qui se prennent pour les maîtres des marchés.

Je pense que le point de non retour est proche. Le renflouement ne suffira pas, la loi de la jungle s'imposera fin septembre, et « chacun pour soi » deviendra la règle.

L'élection américaine de début novembre pourrait même être reportée.

Et les discours du Président Sarkozy (affublé bling-bling de produits cotés en bourse) ne sont pas crédibles. Il se fait voir et j'estime qu'il contribue fortement à la désillusion omniprésente. Pour convaincre honnêtement avec son discours anti capitaliste, il faudrait qu'il démissionne et qu'il s'associe à Olivier Besancenot pour la montée en puissance du nouveau parti (NPA).

Pour en revenir à la bourse, que pourrait-on imaginer comme scandale:

- les gendarmes de la bourse les + pourris du lot !

- des accords mondiaux entre les plus gros spéculateurs !

Bruno

Publicité
Commentaires
D
Comme je ne sais pas qui serait abonné à ma diffusion de messages, je préfère compléter celui-ci par le biais d'un commentaire.<br /> <br /> Je suis persuadé que l'argent est « le nerf de la guerre » et que les RG, CIA, KGB et Cie se financent en spéculant en bourse. La guerre qui se joue en ce moment se répand dans l'ombre.<br /> En cherchant bien lors de la chute inéluctable des bourses, je suppose que Clearstream referait surface. Et sans attendre cette échéance, les informations de difficultés arrivent logiquement en Europe.<br /> Mais qui « tire les ficelles » ?. Je crains que ce soit les opposants à Barack Obama qui voudraient générer une telle tourmente que les élections américaines seraient reportées, après que Bush soit destitué.....<br /> <br /> Bruno
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité