Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
19 septembre 2008

Le fric des élections américaines

La présidence des USA se gagne par l'argent. « Maître du monde » cela se mérite !

Avec les turbulences boursières, les candidats actuels perdent quelques ressources.

Alors des scandales financiers seront révélés en octobre, combats de chefs oblige.

Et je prédis à cette occasion une nouvelle chute de plus de 20% des indices boursiers de toutes les places mondiales (le CAC40 en dessous de 3500 points).

Et je pressent que le clash viendra de la City.

En juin 2002, un consultant RH à Evry mandaté par l'ANPE pour me conseiller m'a fait des révélations dignes du SCOOP planétaire.

Voici un extrait de ce que j'avais écris à la responsable de l'ANPE, pour dénoncer les idées folles de ce consultant:
[...
Associé à la lecture dans mon CV de mon passé professionnel dans le secteur bancaire, je lui indique ma sélection de la SOCIETE GENERALE et son Centre Informatique à TIGERY.
Il réagit là encore "au quart de tour" et recommence ses démonstrations macro-économiques (son étalage de ses connaissances à tendance à me rabaisser). Le secteur bancaire serait sinistré, la Société Générale investit au JAPON alors que toutes les autres banques font le contraire (il me le prouve avec un article "des ECHOS" de la semaine dernière). Le Crédit-Lyonnais à fait très mal il y a quelques années. Seules les banques anglaises (HSBC) sont viables. Mais en regard de mes compétences linguistiques limitées cet axe n'est pas retenu.
A partir de ce cœur de l'économie (la banque et la finance), il va tenter de me démontrer la rudesse du marché du travail. La SUISSE est le pays le plus riche du monde, le MOZAMBIQUE le plus pauvre. Il me démontre que rien ne devrait s'arranger pour l'instant, du fait du cycle macro-économique qui nous situe (le monde) dans la même situation qu'en 1895.
Il va jongler avec les chiffres, les dates, les grands noms de la finance, les clans familiaux qui dominent le monde depuis plusieurs siècles (bien évidemment il m'écrase de sa science : "LONDRES appartient en totalité à 4 grandes familles dont les SAXE-COBOUR de BAVIERE, ancêtres des WINDSOR actuels"). Comme je m'intéresse à la généalogie depuis 15 ans et à l'histoire européenne, j'arrive un peu à suivre son exposé mais j'ai tout d'un coup l'impression qu'il va finir par me conseiller de m'établir à mon compte !!

Il va tellement me donner ses impressions de la situation économique mondiale actuelle par rapport à la Révolution française, l'Indépendance des Etats-Unis puis les guerres mondiales

               du fait que les grands de ce monde agissent encore en fonction de ces événements historiques
               1) la faillite de la banque japonaise il y a quelques années a tout simplement été programmée en Europe.
               2) des financiers argentins ont voulu tricher avec les banques anglaises => réaction donnant le résultat économique argentin actuel.
               3) la compagnie aérienne SUISSAIR avait tout aussi simplement été liquidée pour interdire le survol de la SUISSE par les avions et limiter les risques d'attentats terroristes.
               4) d'ailleurs l'attentat du 11/09/2001 serait en haut lieu (au dessus de Ben Laden) piloté par les Anglais !?!?
               5)  faillite ENRON…..
que, voulant l'arrêter dans ses démonstrations (au bout de 25 minutes), je lui dis que je m'étonne que personne (expert comme lui) ne fasse état de ces analyses dans la presse. Il me rétorque alors, l'air un peu ahuri, "vous voulez être retrouvé mort dans votre voiture ??"
....]

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité