Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
25 octobre 2007

Amélioration de la collecte du verre dans l’agglomération du GrandToulouse

Je réagis à l’article « Mettre le maximum de verre au vert » dans le 20Minutes édition Toulouse de ce jeudi 25 octobre 2007.
Article20minutesVERREauVERT    lien article

Bravo pour l’ensemble de ce projet.
Mais je suggère aussi d’optimiser les comportements des professionnels de la restauration.
Je dépose dans le récup-verre près de chez moi en moyenne une bouteille en verre par semaine (huile d’olive, pulco citron...).
J’habite à coté d’un restaurant qui jette dans les bacs classiques environ 50 bouteilles en verre quatre jours par semaine !
Le comparatif est plus que significatif.

Rien que le bruit de déversement du bac dans la benne à ordures à 5H du matin m’horripile.
VerrePoubelleTantina
N’y a t’il pas une législation qui impose aux restaurateurs de recycler leurs bouteilles vides ?

Bruno

Publicité
Commentaires
C
Et pourquoi ne reviendrions-nous pas à la bonne vieille procédure des emballages consignés qui existe d'ailleurs encore pour les entreprises. Je me souviens des bouteilles aux 5 étoiles, mais cela pourrait être étendu à tout type d'emballage en verre. Je te concède que le bruit du verre cassé à 5 heures du matin doit être des plus horribles. Mais qu'est-ce qui les oblige à passer à cette heure-là. Que les éboueurs rammassent les poubelles aux aurores, je le conçois car c'est du porte à porte et s'ils ne s'y mettent pas de bonne heure, leur journée ne sera jamais terminée avec les bouchons, les livreurs et autres embouteillages. Mais les récup'verre, j'ai lu sur l'article de 20Minutes qu'il n'y a que 39 pints de collecte et qu'ils envisagent de les passer prochainement à 60, ce ne sont pas les centaines de milliers de poubelles à ramasser tous les 2 jours.<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité