Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
18 septembre 2007

La Garonne « polluée »

Simulation d’une pollution accidentelle, à partir du pont des Catalans, pour recueillir des données et constituer un plan d’alerte et de sécurisation. Le SMEAG a respecté son programme ce mardi 18 septembre 2007. De même qu’une pollution accidentelle ne choisit pas sa météo, l’équipe de l’EPTB Garonne mandatée pour l’opération a œuvré sous une pluie battante et un vent d’ouest froid et presque cinglant.
Tracage_Garonne

J’ai eu le privilège (je me suis proposé) d’aider la journaliste de la dépêche pendant qu’elle interviewait la responsable de l’expérimentation. Je leur tenais le grand parapluie qui les protégeait de ce vent et cette pluie fine et pénétrante, au bord du parapet au milieu du pont des Catalans.

Assurément la communication avait bien été faite, et de nombreux journalistes filmaient et photographiaient, même sous ces mauvaises conditions météo. Je les félicite.

Deux heures avant, je prenais moi aussi des photos de la Garonne, sous ce temps gris, pour avoir des images d’avant la simulation. Et surtout je n’avais pas l’horaire exact alors je ne savais pas si je verrais quelque chose. J’ai eu de la chance à mon retour de balade d’arriver pile au début de l’événement. Oui de la chance, car une demi-heure avant je m’étais mis à l’abri sous le pont du périphérique pendant quelques minutes.

Un lien de ce que cela donne.

Je rajoute ces photos de la Garonne dans son album à partir la N°      et je crée un album spécifique pour celles sur la « pollution ».

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité