Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
20 mai 2007

experts politiques

Un dossier de Cerveaux&psycho sur « La psychologie des élections » dans le N°20 de mars 2007 m’a rappelé de biens mauvais présages.

Dans l’article intitulé « Ces scandales qui ébranlent la jeunesse » les auteurs ont recherché des différences entre les novices et les experts.
[
...Pour les jeunes passionnés par les affaires, le risque serait de généraliser un cas particulier à l’ensemble de la classe politique. Nous tirons une autre conclusion de notre étude: une bonne connaissance de la politique en général ne protège pas contre les effets d’assimilation et de contraste...
]

Il m’est arrivé de côtoyer un prétendu expert. Il m’avait ébranlé à tel point que j’avais divulgué ses analyses (voir le fichier ci-dessous).

EntretienCLConseil

Je ne veux surtout pas passer pour un expert, même en connaissant certaines choses.
Par exemple sur les écoutes téléphoniques.
En 1999, j’étais chargé du suivi des évolutions informatiques de certains programmes (42C, MIRABEL, 20H...) des autocommutateurs de France télécom à La Direction Régionale de Paris. J’ai appris qu’il y avait un autocommutateur « Elysée » dans les sous-sols du Palais Présidentiel à qui nous devions communiquer les évolutions. Mais ils les adaptaient ensuite à leur propre gestion, et nous en parlions très peu, presque comme du confidentiel défense.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité