Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
2 avril 2007

Deuxième point sur l’Agenda21 de Toulouse et son Comité de Suivi

Bonjour,

J’ai du retard, sur l’information trimestrielle à mes visiteurs.

Plusieurs raisons, que j’estime valables :
- une sérieuse désillusion au sein du Comité de Suivi, et si l’on se veut plus modéré, au moins une désaffection significative
- sur les 25 membres initiaux, 4 nous ont quitté et 3 autres ne donnent plus « signe de vie »
- une dizaine de membres restent actifs dans 2 groupes de travail
- une seule réunion plénière depuis mon point du 17 décembre, le 12 février et la prochaine est prévue mi avril
- la diffusion officielle du plan d’actions, réduit de 150 à 99 actions
- une participation « confidentielle » dans notre intranet wiki (maximum 10 membres, dont 5 contributeurs responsables de 80% des messages
- le règlement de fonctionnement du Comité de Suivi, sur lequel j’avais travaillé, a été adopté. Nous attendons qu’éventuellemnt de nouveaux membres nous rejoignent suivant la gestion et décision de l’équipe municipale
- je me suis impliqué dans le groupe de travail sur la communication, mais mon actualité récente m’en écarte (vol de mon vélo, outil agenda21 par excellence)
- une période intense pour l’agenda21 (j’ai d’abord évité de poster un message le 1° avril) avec les « Journées du développement durable »
- et puis l’actualité politique qui perturbe toutes les relations entre décideurs (manifestations Power8, LMSE.......)

Heureusement que le site officiel [Agenda21-Toulouse] affiche une certaine vaillance qui vous aura sans doute fait oublier mon ambition de vous informer tous les 3 mois. Je pense que le faire tous les quatre mois sera suffisant et je vous donne rendez-vous après les vacances.

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
C
As-tu vu sur le site officiel de la ville de Toulouse, cette page http://www.toulouse.fr/fr-32/actualite-206/echos-logiques-275/un-guide-2126.html<br /> Ne désespère pas, tout n'est pas perdu. À défaut de n'être pas allée le récupérerPlace du Cap', je l'ai téléchargé. Mai j'ai vu qu'il serait disponible dans les mairies de quartier, j'irai donc prohainement en retirer un exemplaie.<br /> MC
Répondre
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité