Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
23 décembre 2006

chantier de la Garonnette, de nouvelles photos

Bonjour,

Quel lien entre ce chantier purement d’urbanisme et l’Agenda21 ?

Je dirais pour l’avoir constaté quotidiennement que la dépense énergétique pour ce changement est un vrai gouffre pour l'environnement. J’ai vu tant d’engins de travaux publics brûler de l’énergie pour un si petit changement. Le travail de ces gens est inimaginable. Ils sont constamment en train de jongler avec les difficultés (voitures en stationnement interdit par les travaux, circulation des véhicules et des piétons car le chantier est « ouvert »....). Je les ai trouvés très performants, surtout pour les finitions et goudronnages des routes et trottoirs.

Mais je crois que si l’Agenda21 avait été lancé avant ce chantier, il l’aurait mis en difficulté. On ne peut plus décemment valider de tels travaux sur le seul critère du confort de circulation.

Pour preuve ces nouvelles photos, à partir de la numéro 44 du 19 septembre, jusqu’à la 100 du 28 novembre.

Prochainement une autre série de 20 photos, et aussi de nouvelles photos pour les travaux de la maison de l’occitanie.

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité