Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
17 décembre 2006

Un point sur l’Agenda21 de Toulouse et son Comité de Suivi

Bonjour,

Plusieurs demandes me sont parvenues concernant l’avancement de l’Agenda21 de Toulouse et surtout sa partie « Démocratie participative » avec son Comité de Suivi, en exprimant le souhait de trouver quelques informations sur mon blog.

Je m’engage à partir d’aujourd’hui à faire au moins un point trimestriel.

En considérant un certain devoir de réserve, je peux aujourd’hui 17 décembre 2006 en dire quelques mots.

L’Agenda21 de Toulouse est bien « sur les rails ». L’équipe municipale qui en a la charge ne cherche pas à en faire une « usine à gaz », mais il faut reconnaître l’étendue de Toulouse (superficie plus grande que Paris, population en très forte augmentation...) et l’implication des toulousains l’a rendu ambitieux et conséquent.

Que dire de plus que le site officiel [Agenda21-Toulouse]

- Le premier plan d’actions (150) a été officiellement remis à tous les élus lors du dernier conseil municipal. Je n’ai pu que le consulter très sommairement.
– Tous les agents municipaux et les services sont impliqués.
– Depuis la constitution officielle du Comité de Suivi le 19/06/2006, ses membres ont formé 3 groupes de travail : La Charte, le règlement, les indicateurs. Un quatrième sur la communication commence à se justifier.
– L’équipe municipale Agenda21 a fourni au Comité de Suivi un intranet (WIKI) et j’en ai fait ces jours-ci l’ébauche d’un premier guide utilisateur.
– Avec une collègue très impliquée, je prévois de faire une présentation de l’Agenda21 aux membres de l’association http://puissancecadres31.net/
– Le Comité de Suivi a le projet d’intégrer de nouveaux membres, après validation définitive du règlement et en fonction du rapport « forces en présence »/« travail de suivi ».

Intéressez-vous à l’Agenda21 mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler des informations inédites ou fracassantes. Je respecte avant tout le travail des élus et je dois faire honneur à la confiance qu’ils me témoignent.

En conclusion, pour mes lecteurs habitants de l’agglomération toulousaine ou futurs « migrants », je dirai qu’en 2007 nous vivrons de nombreux changements sous l’égide de cet Agenda21.

Merci de continuer à vous exprimer sur le forum public [ForumAgenda21Toulouse].

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité