Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
15 décembre 2006

L’amitié des peuples

Zinedine Zidane a été accueilli ces jours ci comme un prince en Algérie.

J’approuve, j’approuve.

Je connais une « déesse » musulmane que j’ai côtoyée en région parisienne.

Moi, d’éducation religieuse catholique mais non pratiquant, j’ai été séduit par sa grâce, sa bonté et tout son être.

Pour lui plaire, je me suis adapté à ses prérogatives, et nous avons partagé l’amitié des peuples.

Tout l’après-midi du jeudi 20 mars 2003, nous avons défilé à Paris pour manifester contre l’imminence de la guerre en Irak. Et puis le lendemain, premier jour du printemps, j’ai fait quelque chose de beaucoup plus fort qu'elle ne pouvait pas imaginer. Sans savoir que le vendredi était un jour de prière très important pour les musulmans, j’ai prié avec eux. De 11H30 à 13H30, je me suis mêlé à la foule dans la mosquée d’Evry. J’ai prié à l’identique de mes voisins (et nous étions serrés comme des sardines), j’ai prié contre la guerre en Irak, j’ai prié pour ma déesse et sa famille, j’ai prié pour l’amitié des peuples.

Je t’embrasse très fort ma DEESSE MUSULMANE, je pense à toi souvent et j’apprécie que nous nous téléphonions tous les 15 jours.

CoeurFleuri

 

 

@+

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité