Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
28 août 2006

Optimisation des diaporamas

Bonjour,

Canalblog est riche de nombreuses fonctionnalités, et pour les apprendre il faut lui consacrer du temps.

Je viens de le faire avec l’optimisation des descriptions des photos (au moins 5H, et encore dimanche soir 27/8 il était impossible de se connecter et de travailler; c’est ça le plus usant : planifier un travail et en être empêché par une technique défaillante), car mes saisies initiales se trouvaient dans les noms des photos. Les diaporamas manquaient d’intérêt, avec le texte sur la photo et bien peu lisible (d'ailleurs l'album sur Manou n'est pas encore amélioré, il faut que je retrouve le nom des photos). Je dois trouver l’option qui séquence le déroulement des photos pour le mettre au moins à cinq secondes entre deux photos.

Je vais ensuite suggérer plusieurs améliorations au webmaster (canalblog est gratuit, je ne vais pas me plaindre quand même, mais si la technique ne suit pas le trafic et n’anticipe pas la saturation j’irai tout simplement voir ailleurs).

- que les commentaires des photos apparaissent pendant le diaporama
– qu’à la saisie des photos le champ description soit directement accessible
– qu’en modification des albums le nombre de page se situe aussi en haut de page

Je suis content d’apprendre encore et toujours des choses, et de ne jamais m’ennuyer.

Pour preuve, si j’avais un mois plein à consacrer au blog, je ferais :

- mettre des vidéos
– comprendre et pratiquer les fils RSS
– mettre des catégories aux messages
– mettre un compteur de visites
– mettre des statistiques détaillées des visiteurs
– mettre de la musique en fond sonore
– développer de nombreux sujets que j’avais prévus à l’origine (mes «coups de gueule »)
– compléter mes albums photos

Ma clé USB peut me lâcher, je sauvegarde maintenant fréquemment sur mon PC, mon blog va continuer de vivre et grandir.

@ bientôt pour d’autres nouvelles.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité