Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
16 juin 2006

publicité sans morale

Aujourd’hui vendredi 16 juin 2006, dans l’édition de Toulouse du journal gratuit 20minutes, page 8 sur la France, j’ai été agressé par une publicité plus que « malheureuse » qui couvre la demi page. Elle concerne l’annonce d’un film à venir, [la colline a des yeux; les plus chanceux meurent en premier] avec une citation de Mad Movies « Un monument du film d’horreur : sauvage, furieux et brutal ».

Déjà je n’aime pas la pub, je suis adhérent à : http://antipub.net (Résistance à l’Agression Publicitaire), mais là, celle-ci est placée juste en dessous d’un article traitant du procès de la tuerie du Grand Bornand. Le texte explique des choses horribles et fait état des douleurs des familles.

Bravo au cinéma et à la publicité (IRONIE) pour inciter la société à dépasser la fiction.

Continuez à nous proposer de telles mises en pages, nous finirons bien par les exploiter et par vous réduire au silence par des lois ou vous faire subir en vrai ce que vous vous régalez à produire et à vendre, juste pour le fric, sans respect de l’humain.

Pour conserver une trace électronique de cette page, je peux bien sûr la scanner mais je me suis à l’instant abonné à la newsletter de 20minutes en escomptant aussi comme c’est prévu recevoir le journal en pdf. Si je ne l’obtenais pas je demanderai à l’un de vous, lecteurs de mon message, de m’envoyer ce fichier Pdf si vous étiez déjà abonné.
(édit à 20H42 : c'est OK j'ai eu le fichier par mon inscription à 20minutes).

Merci à R.A.P.

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité