Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
22 avril 2022

pourquoi c’est la guerre civile

Au vu des manifestations avant le second tour de l’élection présidentielle, j’estime que la guerre civile est « En Marche ».

Et je pense que c’est effectivement ce qui va réellement arriver. Certains politologues et économistes commencent à l’entrevoir et l’agitent comme un épouvantail, que ce soit pour inciter à voter pour l’un ou l’autre des deux candidats.

Quand j’ironise en donnant ma vision du Monopoly mondial, en fait je pourrais transposer cette dynamique de ce jeu sur l’évolution des partis politiques en France. Et Macron qui menait la partie avec LREM a amplifié les déséquilibres de la fin de partie de telle sorte que 50 % des votants ont été manipulés et ont voté utile, MOI LE PREMIER !, plutôt que de voter pour un programme qui leur paraissait juste et honnête. Macron est responsable de cette issue néfaste. Car quoi qu’il arrive, le clivage est irrécupérable et les affrontements inéluctables. Cela va se manifester dans les tous prochains mois, dès la fin de l’élection présidentielle et le début de la campagne électorale pour les législatives. J’estime pour calmer ce clivage guerrier et nauséabond qu’il faut mettre 2 ans d’écart entre la présidentielle et les législatives, car ainsi une partie du système de merde du ‘vote utile’ serait estompé. Et on pourrait revenir à une bataille des idées et des programmes plutôt qu’à une simple bataille du pouvoir.

Pour en revenir à l’approche de la guerre civile, il suffit de considérer que l’économie mène le monde et que les menés vont se rebeller contre les meneurs. Les meneurs, ce sont les multimilliardaires qui profitent de chaque opportunité conflictuelle. Quand un peuple manifeste contre son gouvernement (exemple les gilets jaunes), l’argent dépensé pour la gestion de ces manifestations (bombes lacrymogènes, grenades assourdissantes ou de désencerclement, flash-balls, forces de polices….) rentre dans les poches des fabricants d’engins de guerre et pas dans celles de la banque alimentaire ou du système de couverture sociale et hospitalière. Macron est un salopard d’incendiaire car c’est l’incendie social qui rapporte le plus aux requins qui l’ont installé à la présidence. Macron a très certainement œuvré en coulisses pour instaurer le paysage politique actuel (parrainages des candidats, effondrement des partis historiques, réduction à « peau de chagrin » des scores des petits candidats…). Le peuple français a peur de l’avenir et s’oriente vers une polarisation politique similaire à celle d’avant la guerre de Sécession des USA, le nord contre le sud.

Je prédis la victoire de Marine Le Pen, Macron n’étant plus qu’un vulgaire bonimenteur. Il va être le plus fort à nous promettre la lune, que dis-je, LES ÉTOILES et l’éternité…..

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité