Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
12 mai 2021

C’est grave et covidesque, je deviens pire que communiste ou anticapitaliste : ANTISOCIAL

Je ne supporte plus de croiser un « col blanc » ou un cadre supérieur.

Et un article sur le foot dans 20 Minutes m’enfonce encore plus dans cette rage.

CaptureEcran20MinutesEntraineurfootGasset.

20MinutesEntraineurfootGassetJean-Louis Gasset, entraîneur de l’équipe des girondins de Bordeaux me semble un parfait inconnu. Eh bien, l’article m’apprend qu’il gagne 120000€ par mois. C’est tout simplement dément quand on voit l’augmentation des précaires, des jeunes étudiants qui mendient tous les soirs un misérable repas auprès des associations caritatives (Co’p1).

Comment tolérer une telle société, et tous ces petits nantis « cadres sups » qui gagnent au moins 4000€ mensuels et qui adhèrent complètement au système ?

Comment tolérer que cette publicité qui rémunère tous ces pourris de nantis soit le fait de ponctions financières sur les produits de première nécessité, et même sur tous les produits en général. Une agence de publicité ne produit rien de palpable comme un maraîcher, un éleveur, un agriculteur, voire une société pétrolière ou un constructeur automobile. Elle ne fabrique que « du vent » mais le fait payer si cher qu'elle ruine toute l’économie.

Dans l’encart habituel sur la publicité dans le journal La Décroissance par Jean Luc Coudray, celui du n° 179 de mai 2021, les 2 petits personnages disent :

- La pub, c’est le diable

- Je trouve le diable plus séduisant

CaptureEcranPubJLCoudray

PubJLCoudray

Je prône l’effondrement de ce capitalisme et de la publicité, et un dégagisme total de tous ceux qui gouvernent outrageusement cette politique. Je n’en peux plus d’admettre que toutes les violences urbaines et attentats terroristes ne sont que le résultat d’une rébellion à cette situation.

Et si on votait enfin pour des partis politiques qui auraient en priorité dans leurs programmes un multiplicateur maximum à 20 pour les salaires nets (Laec.fr : « Fixer un salaire maximum autorisé pour limiter l'écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut dans une entreprise »). J’estime qu’il faut aller bien plus loin en décrétant un salaire maximum plafonné à 50 fois le SMIC, que ce soit pour un PDG ou un joueur de football éblouissant. C’est-à-dire qu’avec un SMIC annuel arrondi à 15000€, le plus haut salaire annuel net en France ne devrait pas dépasser 750000€.

Ce serait pire que la révolution de 1789 tellement on en est loin aujourd’hui. Le journal Libération m’apprend en février 2019 que l’écart atteint 250. Quelle honte pour cette société libérale économique de merde ! Ultras riches enrichis de manière démentielle.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité