Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
20 mars 2021

Méditer l’amélioration de la Constitution Française

Je suggère de rajouter dans la Constitution Française l’obligation pour le Président de la République et tous ses ministres de pratiquer quotidiennement 1H de méditation de pleine conscience.

Ce serait pour imposer la culture de l'altruisme et orienter vers des ressentis émotionnels volontaires de bienveillance, de compassion, de gratitude.

FICHTRE !

Tout s'explique. Je viens de commencer la lecture du numéro collector de Cerveaux&Psycho "Les pouvoirs de la méditation". J'en ai bien évidemment extrait ces 4 grandes notions que j'ai citées et qui se trouvent à la page 12.

Il y a aussi page 10 un paragraphe intitulé "un moyen de résistance" et qui commence par l'idée "que tout cela va probablement se poursuivre parce que la méditation nous aidera à affronter les enjeux cruciaux de demain comme l'écologie ou le consumérisme, en mobilisant des ressources essentielles comme notre besoin d'altruisme et d'interdépendance."

Mouais, c'est quand même génial de mettre le doigt sur ce qui manque cruellement à ceux qui nous gouvernent actuellement.

Quel bonheur de lire un peu de réconfort, d’avoir de nouvelles lueurs d’optimisme, quand à coté mon moral sombre face à la cybercriminalité.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité