Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
18 avril 2020

Le cercle vicieux va tout aggraver

Les ambitions politiques vont mettre le feu cet été. Ils seront tous là pour réclamer le changement salvateur.

Le gouvernement va être acculé à dévoiler ses calculs misérables sur la gestion de la pandémie : « Laissons un peu faire, sans doute qu’elle affectera plutôt les pauvres et les vieux. Cela diminuera les mauvais impacts financiers de ces populations sur l’économie liberticide et spéculative ». « Si quelques élites et favorisés sont atteint par la maladie, on fera un max pour eux, mais pour les autres ’’il y a aura de la casse’’ ».

Quand ces révélations vont émerger, les élites vont sentir le couperet de la guillotine. Alors ce sera « sauve qui peut, moi d’abord ». Les banques vont toutes se mettre en faillite et le gouvernement sera banni. Macron fera aussi partie des fuyards à Varennes. Le petit peuple devra se prendre en main, pire qu’à la débâcle de 1940.

Humpfff, j’ai retrouvé un article original du 7 janvier 1932 dans le journal La Dépêche. Il a 88 ans, il fait partie des articles à risque élevé.

Masquesair7janvier1932articleLaDepeche23127

Donc, cet été, après la débâcle politique, la guerre des denrées alimentaires et de santé deviendra le quotidien. Le marché noir s’installera et les « nobles possédants » seront pillés (un collier d’émeraudes 24 carats contre une douzaine d’oeufs). Les paysans vont se barricader dans leurs oasis de survie, mais que feront les personnes armées (police et armée) ? Et les chasseurs seront ravis d’être en possession de fusils. Le gibier ne craindra rien car les munitions serviront uniquement à se protéger, la châsse n’aura plus de pratiquants. Les régions et les villes riches (Monaco, Neuilly…) vont devenir des déserts, car même les milices privées qu’elles auront engagées ne feront pas le poids face aux besoins alimentaires et aux risques de contagions.

Hé oui, ce sera l’anarchie.

Le cercle vicieux que j’expose s’inspire de l’histoire. Même s’il me manque de nombreuses notions d’économie mondiale, je ne crois pas qu’il puisse y avoir cet été une solidarité entre pays pour éviter cette redite de révolution française. La crise sera trop dure, je parie même que la France dépassera fin juin le nombre de morts de l’Italie.

Cette anarchie commencera par le déconfinement non autorisé et non géré. Les plus faibles vont morfler, mais comme sans eux l’économie deviendra bancale, les classes moyennes et les élites paieront aussi leur tribut au Covid-19.

Adhérer à la collapsologie fait voir tout en noir. Je ne vais surtout pas regarder ce soir le concert des vedettes qui rêvent encore de lumières et de paillettes, ils me font vomir. Avec leurs milliards amassés depuis un demi siècle, ils sont responsables de l’expansion du système économique actuel et du cercle vicieux (augmentation des riches → augmentation des pauvres → augmentation des riches).

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité