Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
8 octobre 2018

La gestion des déchets du sud de la France s'inspirerait de la mafia napolitaine

Mon ami, président d'une association locale toulousaine investie dans la défense de l'environnement, m'apprend une nouvelle catastrophique : « Occitanie : bientôt 43.000 tonnes d'ordures corses traitées à Nîmes, Perpignan et Toulouse ? ».

Je comprends son désarroi (scandale pollution Naples).

Même si l'on n'en est pas encore là pour la Corse et tout le sud de la France, il convient de se demander qui tire les ficelles financières de ce problème critique et dangereux de la pollution par nos déchets.

Comment ne pas imaginer le pouvoir « national » derrière de tels projets ? Pourquoi ces déchets ne seraient pas traités au plus près, à Nice ou Monaco ??

Comment ne pas penser à la connivence des multinationales à l'oeuvre pour la manipulation des élites quand en même temps la Région Occitanie organise ce mois-ci ses « Premières Assises régionales de la Biodiversité » ?

J'ai conseillé à mon ami d'alerter les rédacteurs du journal La Décroissance qui ont publié dans leur dernier numéro un petit encart à propos de l'action du mois « #adopte-ton-fût.com ».

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité