Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
25 mars 2012

NDA25 Des enseignants mieux récompensés

Les coupes arbitraires d’effectifs et la dévalorisation de la condition enseignante ont créé un profond malaise dans un corps enseignant pourtant dévoué. Il conviendra d'assurer une une juste évaluation et valorisation du métier d'enseignant. Je propose donc de mettre fin à la règle du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux et recruter 30000 enseignants là où il y en a besoin (notamment du CP au CE2 pour assurer un meilleur apprentissage des fondamentaux). Il faudra également mieux récompenser les enseignants dans les zones difficiles. En clair, il faudra s’en prendre à la haute administration pédagogiste et responsable de l’échec actuel pour faire confiance aux instituteurs et professeurs qui se battent au quotidien sur le terrain, souvent avec foi et talent.

Mon avis : Cela va de soi. Un peuple non instruit devient barbare et finit par s'auto détruire. La société doit placer les enseignants au même niveau que les médecins et bien au dessus des simples gestionnaires de profits. Et un bon enseignement doit réprimer et réprouver l'idée de vol. Quel travail dans les quartiers difficiles où voler est le seul avenir que les jeunes envisagent en prenant exemple sur les voleurs en place au plus haut de l'état comme dans les instances européennes.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité