Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 janvier 2012

Triste présage d'absence de dons

Je l'écris à partir d'un message que j'avais préparé début septembre 2010 et que j'avais oublié de concrétiser.
Je voulais fustiger les belles paroles des milliardaires qui annonçaient vouloir faire dons de la moitié de leurs fortunes, par rapport à un article dans DirectToulouse du jeudi 2 septembre 2010 « un mois depuis les inondations au Pakistan, LES DONS SE FONT ATTENDRE »
ArticleDirectToulouseLesdonsefontattendre
Depuis, on connait le nombre de morts et de sinistrés du Pakistan, de 2010 comme de 2011 (inquiétude de l'ONU, communiqué du 25 novembre 2011).
On sait aussi si les « fameux » milliardaires « philanthropes » ont transformé leurs belles paroles en actes.
Pour l'instant, ce ne sont que des promesses......
Dans l'article du 2 septembre, « ...les dons de la communauté internationale restent insuffisant. Trois semaines après leur appel de fonds d'environ 460 millions de dollars, les Nations unies n'ont récolté qu'environ 60% de cette somme.... ».
Je fonde mon présage sinistre sur cette évidence : on ne change pas une mentalité de capitaliste en philanthrope d'un coup de baguette magique communicante.
Ils sont prêts à donner, mais à condition que ça leur rapporte quelque chose, ne serait-ce que de la notoriété. Et comme 2012 s'annonce comme possible fin du monde, ils n'ont plus aucune considération pour une hypothétique notoriété alors ils gardent tout pour eux et « se la pètent un max ».
Je prédis 2012 « orgie des milliardaires ».
Ce revirement plus que prévisible va accélérer les bouleversements économiques. 6,999 milliards d'humains vont entrer en guerre contre le million de nantis qui spolient 80% des ressources de la planète.

Je ne nous souhaite pas « une bonne année », mais une bonne fin de cycle.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité