Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
16 décembre 2011

Le coût des catastrophes « environnementales »

Rappel du rapport STERN et de son montant, sous estimé (en 2006, minimum de 5 500 milliards d’euros sur 10 ans), des coûts induits par les dérèglements climatiques.

Au passage, les chiffres publiés dans les articles ci-après « crachent » à la gueule de l'auteur d'un article se vantant de démystifier le fameux rapport (Rapport Stern, la mystification démontrée). Mais qu'est-ce qu'il propose, ce con, pour inverser la tendance « record des catastrophes climatiques » ?

Article20MinutesCatastrophes350milliards

ArticleDirectToulouseCatastrophes2011

Et encore, ce ne sont que les montants remboursés par les assurances.

En prenant en compte les biens non assurés, la dépréciation des valeurs des biens assurés par les assurances et les pertes « non chiffrables » (pertes humaines, documents et objets divers à valeurs culturelles et sentimentales, biens immatériels de la communauté) mais aussi la dépréciation des sites touchés par les catastrophes ( séismes, inondations, nucléaire...), on doit bien pouvoir multiplier par 10 le coût des pertes pour les collectivités humaines.

Alors, pour 2011, 3500 milliards de dollars « perdus/mangés » par les colères de la Terre en réactions aux débilités des activités humaines polluantes.

Nous sommes devenus indésirables sur Terre, « persona non grata ».

Serons-nous expulsés en 2012 ?

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité