Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
1 décembre 2011

lecture nouvelOBS, informations dingues différentes des journaux gratuits

Il y a quelques mois, je lisais de temps en temps Les Echos Economie ou Le Monde (une à deux fois par mois), à l'occasion en fréquentant une société qui les achetait.

 

Attiré par le spécial Toulouse, j'ai acheté le NouvelObs N° 2454.

HERKKKK, toute cette publicité pour des produits de luxe !

Mais les informations ….:

- éditorial de Laurent Joffrin : « à quoi bon des élections....c'est la finance internationale qui commande. » « Il y a dans toute cette affaire un tour de passe passe politique »

C'est pas mal. Il confirme mon opinion que la crise financière est le jeu des tout puissants multimilliardaires/paradis fiscaux.

- le PDG d'Air France annonce le 9 novembre 151 millions d'euros de pertes => d'après moi, il a prévu de s'exonérer de l'impôt sur les sociétés...

- sur le sentier de la guerre INDO-CHINOISE !!! je découvre !!! « l'armée indienne prévoit de recruter 100000 soldats de plus sur 5 ans afin de les positionner aux abords de la ligne de contrôle et d'y déployer des missiles de croisière ».

- la pieuvre Goldman Sachs : mouillés jusqu'au cou, Mario Draghi, Mario Monti, Paul Achleitner, Philippe Gudin de Vallerin. Tous pourris et aussi dénoncés par Nicolas Dupont-Aignan.

- pétrole lybien évaporé ? « la National Oil Corporation disposait de 28 comptabilités parallèles...au total 200 milliards de dollars perdus sur des comptes étrangers » et les banquiers ne seraient même pas au courant ! qu'ils sont nuls ces banquiers (TOP ironique, bien sûr qu'ils ont été les premiers conseilleurs de ce système).

- mais que disent les poètes ? : « Pour le reste, les ''bonus'' de l'affaire DSK n'en finissent pas, jour après jour, de nous ''livrer aux répugnances'', pour reprendre Rimbaud ».

- le dispositif sarkozy : on a la brochette de la garde rapprochée, donc les plus pourris d'entre tous, responsables de la galère actuelle. Hummm, pour moi, il manque Estrosi et Woerth

- pouvoir et prostitution : excellent dossier intitulé « les liaisons dangereuses » « la débauche est désormais pointée du doigt » « à wall street, les call girls ne connaissent pas la crise …. 10000 dollars la nuit »

 

Cette petite sélection alimente mon envie pressante d'apocalypse.

Bon, c'est le Nouvel Observateur. Moi je ne suis abonné qu'à Cerveaux&psycho. Mais pas question de lire l'express ou le figaro, car rien que les publicités y sont pour moi « contre nature ».

Des publicités...j'en accepte quand elles exploitent l'humour, comme par exemple Emploi-Environnement « Gros besoin...de recruter » dans les toilettes du salon Pollutec.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité