Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
10 août 2011

La bourse chute ..., au secours, vite réunion du G1

Qui peut bien profiter à fond du maxi yoyo de la bourse actuelle ?

Ben, tiens ! ceux qui ont du stock d'argent !

QUI ??, ben les chinois.

Et pourquoi ça ne serait pas eux qui s'amuseraient avec le balancier ?

Moi, à leur place, je rigolerais bien d'avoir toutes ces multinationales au rabais.

 

Qui dit ce que vaut telle entreprise cotée en bourse ?

Ben, celui qui a envie d'acheter ses actions !

Mais aussi celui qui dit qu'il veut bien en acheter mais à la moitié du cours actuel.

Elle est pas belle la bourse !!

 

Alors, qui veut se faire baiser par les chinois ?

Je vous conseille d'acheter les actions qui les intéressent, et que bien malin ils ne se jettent pas dessus comme la misère sur le peuple.

LESQUELLES ???

Ben, celles du pouvoir absolu :

- gestion des réseaux internet

- gestion des satellites de communication

- fabricants d'armes de l'espace

 

D'après-moi, vous allez pouvoir jouer (y croire, ouarfff !) encore pendant 2 mois, le temps que le CAC40 chute à 2500 et que là les chinois se manifestent. Mais attention, il y aura cumul de la chute boursière et mort de l'Euro. La monnaie chinoise s'imposera comme monnaie d'échange et valeur refuge.

Les petits européens vont tous se mettre derrière le géant chinois pour tabasser le méchant N°2, les USA.

 

RROOOHHHH, les vilains sur les forums et les blogs qui jouent avec de fausses informations à faire peur aux traders !! "L’Autorité des marchés financiers rappelle aux utilisateurs des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers que l’émission d’avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l’AMF est soumise à certaines exigences réglementaires

La Direction des enquêtes de l’Autorité des marchés financiers (AMF) a récemment réalisé plusieurs enquêtes qui ont montré que sur des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers, voire sur des « blogs » personnels, de nombreux messages véhiculaient des avis et opinions sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l’AMF, sans que les auteurs de ces avis ne mentionnent systématiquement leurs positions en titres.

Or, le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l’article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l’AMF.

Compte tenu du volume important de messages échangés sur les forums internet, dont beaucoup font état d’avis sur des valeurs cotées en bourse, l’AMF a ainsi souhaité rappeler la réglementation applicable." . Sur le forum de Boursorama, tous les messages négatifs du style du mien ( sur le blog !, je ne contribue pas à l'activité de ces assassins) sont supprimés mais google les a listés (cherchez CAC40 et 2500).

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité