Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
4 décembre 2010

Mon quarante-deuxième centrosudoku

La solution du quarante-et-unième : AEPYORNIS (les oiseaux-éléphants (Aepyornis) étaient des oiseaux géants, faisant partie des ratites (autruches, émeus, nandous), vivants à Madagascar). Humm, la biodiversité existe dans les mots de la langue française ! Quelle richesse avec ce mélange des racines grecques et latines pour nommer toutes les découvertes des savants de l'époque des Lumières, et d'avant.
ResolutionCENTROSUDOKUdruille41

Le froid actuel incite à filer sous des cieux « mot à découvrir ». Mais fuir ce dérèglement climatique engendre une augmentation de la pollution qui amplifie le phénomène. Ceux qui jouissent des meilleurs climats tout au long de l'année, l'obtiennent au détriment de tous les autres. Ce quarante-deuxième centrosudoku vous fera réfléchir j'espère davantage à ce que je viens d'écrire qu'à sa résolution, même si elle est difficile.

CENTROSUDOKUdruille42

CENTROSUDOKUdruille42

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité