Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
14 novembre 2010

Je parie sur François Baroin

Super président ne va pas avec super premier ministre.

S'il renomme François Fillon, il l'encense....déjà que celui-ci lui fait de l'ombre....

François Baroin sera parfait comme exécutant sans ambition pour 2012.

Quant aux autres ministres, je ne crois pas à l'arrivée de « poids lourds ».

Je pense plutôt que Sarkozy donnera ses faveurs (empoisonnées) à ses clones de l'ombre et de la magouille discrète.

Du gouvernement actuel, il n'en restera même pas 20%. Je ne vois que Christine Lagarde et Michelle Alliot-Marie. Mais au contraire du sondage de fin septembre (article20Minutes), je maintien mon calcul stratégique qui écarte Jean-Louis Borloo.

Beaucoup seront surpris, mais pas moi, de la mise « au repos » d'Eric Woerth.

Sarko va s'entourer de techniciens G20 plutôt que de grandes gueules. Fini les passages à la télé; au boulot.

Et puis, comme je le pensais il y a quelques mois, rien ne l'empêche de remanier encore en 2011 (dès février), par exemple pour réagir à l'actualité de l'évolution du FN (le 17 janvier, il va nous jouer un Tours de cochon).

Les problèmes européens (Grèce, Belgique) lui donneront de faux espoirs : que les français ne s'intéresseraient plus aux problèmes internes. Malheureusement pour lui, l'aggravation du climat (nombreuses inondations ce week-end, mais aussi très grosses tempêtes cet hiver et blocage d'une partie de la France sous la neige) contrecarrera tous ses plans.

Même ce choix de premier ministre jeune ne le sauvera pas du déshonneur qui l'attend.

Je pressens un nouveau krack financier avant Noël (je prépare un message de mon opinion sur la BRI).

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité