Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruno se lance
29 juillet 2010

AVE SANCTA MATER DEI grâce à Monsieur Hubert Bastouil

Dimanche 18 juillet, j'ai visité une toute petite chapelle dédié à MARIE. Elle fait partie d'un sanctuaire bien agrémenté par une association locale et par un artiste de la construction, Monsieur Hubert Bastouil.

Je l'ai découverte grâce au hasard qui m'a fait lire l'article sur Hubert Bastouil dans le journal Couleur Lauragais de juin 2010.

Ce Monsieur m'a reçu comme un membre de sa famille, quelques jours avant où j'étais venu « en repérage ». Car ce qui m'attirait avant tout consistait à faire une surprise à ma Rose en lui faisant découvrir la reproduction de la grotte de Massabielle. Devant ce lieu saint, elle a pleuré d'émotion puis elle a chanté. Et Monsieur Bastouil l'a accompagnée dans son récital de prières et de dévotions à Marie.

Après le sanctuaire, nous avons aussi passé un bon moment à découvrir les constructions de Monsieur Bastouil. Je suis en admiration devant ses « sirènes » qui ressemblent grandement à certains dessins réalisés par mon père.

Au delà de l'érotisme naturel autour de l'eau, ses sculptures magnifient la beauté du corps féminin, sans vulgarité ni arrières-pensées.

Nous avons eu droit au final à une démonstration du grill mécanisé de grande précision et avec toutes les astuces possibles.

Merci pour votre accueil et pour votre art Monsieur Bastouil.

Bruno

Publicité
Commentaires
bruno se lance
Publicité
bruno se lance
  • Photos de balades concernant l'agenda21 de Toulouse, pistes cyclables vertes, généalogie, famille, badminton, jeux Sokoban Klotski DIAGOSUDOKU et CENTROSUDOKU, fleurs, recettes de gâteaux, militant développement durable, spams et hoax.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité